Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide pour configurer un RAID


carlo_0000

Messages recommandés

bonjours

 

suite a la panne de mon disque dure caviar wd2500ks

je reboot le pc après mise a jours d un driver et pouf en panne (le moteur démarre puis fait clack clack 6x (tètes qui se déplace ?), puis le moteur s éteint et redémarre et clac clack 2 x et se coupe) d après ce que j ai trouver sur le net c est le circuit imprimer qu il faut changer)

 

en attendant de tenter de récupérer mes donnée

 

 

j ai décider de passer mon système en raid (2 x hitachi 500g) en mode stripe pour performance)

 

donc j ai créer la grappe boot: yes status: healthy vendor:nvidia array : strope model: 931.52G

 

j ai créer la disquette du driver raid depuis le site de asus

 

carte mère M2N-SLI Deluxe c est du nForce 570 avec JMicron JMB363 SATA controller pour le raid j ai utiliser l utilitaire makedisck version 32bit

 

a l installation de windows je fait f6 il me trouve 3 version

 

JMicron JMB363 raid controller win2k xp 2003

"" "" AHCI "" ""

"" JMB360 Raid "" ""

 

j ai essayer les 3 sans succès, pas de disque

 

 

après je refait un tour dans le bios

 

je me suis aperçu de la ligne Jmicron Raid controller qui était sur AHCI (de mon installation précédente)

je me dis ouf c est ca le problème, je le met sur raid

 

mais malheureusement ca n a change rien , j ai essayer ide aussi

 

et quand je vais voir dans serial ata configuration tous semble ok

raid enable sur sata 1 & 2 (3 à 6 disable) ce qui correspond bien au branchement des 2 dd

 

 

alors la je sais plus quoi faire, je ne sais pas se qu il m échappe

 

 

bon j ai inserrer un disque de windows vista et il voit bien le disque dure

je vais le formater et retenter sous xp mais je doute que ca change quelque chose

 

 

ok j ai réussi enffet j était a coter de la plaque, c est les driver raid nforce q u il fallait Raid Class Drivers" et "nForce Storage"

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...