Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de mémoire sur disque dur


Invité shirleylucie

Messages recommandés

Invité shirleylucie

Bonjour,

 

Voilà, mon ordinateur me rend folle. Il a un disque dur de 60 ou 80 giga je ne sais même plus et fonctionne avec Vista (oui je sais...). j'ai fait le vide, je trouve qu'il y a peu de choses installées dessus et pourtant parfois il ne me reste même pas 1 giga de disponible. Je fais un nettoyage avec Ccleaner et je suis obligée de défragmenter tous les jours pour récupérer un nb de giga correct soit 10 environ. Je ne comprends vraiment pas car il y a quelques années j'avais davantage de fichiers ou de logiciels dessus et pourtant il me restait une vingtaine ou trentaine de giga. Bref, ça rame, je sauvegarde mes photos, mes vidéos et je les supprime de mon ordinateur, j'ai peu de logiciels, je ne comprends pas d'où vient le pb et surtout pourquoi je dois défragmenter sans arrêt pour avoir une mémoire "correcte". Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

 

P.S. : Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais à chaque démarrage j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que windows defender a cessé de fonctionner bla bla, ça dure depuis des mois et bien sûr on ne peut le désinstaller vu que c'est Windows. Même désactivé ça ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton soucis, tu peux déjà utiliser le logiciel Treesize pour savoir quel est ou quels sont les dossiers qui prennent de la place sur ton disque dur. Peut être as tu attrapé un virus sur ton PC qui remplit ton espace disque libre. Tu devrais peut être t'inscrire ainsi tu pourrais être averti lorsque l'on répond à ton message et tu pourras profiter de toute l'aide possible et c'est gratuit.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir shirleylucie,

Salut Canard66,

 

On peut gagner de la place en vidant les dossiers TEMP. Retirer aussi les vieux points de restauration et ne garder que le dernier. Si tu ne sais pas comment fire, dis-le nous. On t'aidera.

Vider aussi la corbeille.

 

Pour le reste, Treesize le dira.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà utiliser le logiciel Treesize

Je fais régulièrement des scans avec antivir et MBAM et ils ne trouvent pas de virus et spywares. Je suis déjà inscrite. Je vais essayer ce logiciel dont tu me parles, merci.

 

On peut gagner de la place en vidant les dossiers TEMP.

Je nettoie tout ce que je peux, avec nettoyage de disque, CCleaner, je vide ma corbeille bien sûr. Quant aux points de restauration, ça n' a jamais fonctionné, toujours des erreurs avec Vista, de quoi devenir cinglée. Je pense que le problème est bien plus sérieux que ça. Merci en tout cas pour ta réponse, oui je vais essayer Treesize. Sinon existe-t-il des nettoyeurs plus efficaces que CCleaner ? Merci beaucoup.

 

Sans oublier les caches des navigateurs.

CCleaner n'est pas censé nettoyer toutes ces choses dont on me parle ? Caches, fichiers TEMP, corbeille, etc ? M'a pas l'air bien terrible ce CCleaner...Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shirleylucie,

 

S'il te plait, n'utilise pas le bouton Répondre (sur fond bleu clair) mais plutôt Ajouter une réponse (sur bleu foncé). Cela éviera de recopier le message précédent.

 

Bon. CCleaner. Comme tu peux le voir, cet outil permet, entre autres, de virer un tas de fichiers devenus inutiles (fichiers TEMP, caches, historiques, etc.) une fois que l'on a cliqué sur le bouton Lancer le nettoyage :

 

11102711020954511.jpg

 

Maintenant, TreeSize Free :

 

111027110600249136.jpg

 

Une fois que l'on a choisi la partition à analyser (D: dans mon exemple, C: pour toi), le logiciel liste les répertoires les plus gourmands en espace. Dans mon exemple, on voit que le répertoire Films utilise 17Gb d'espace, sur un total de 40Gb. Le User Data, 5Gb, etc. En cliquant sur la case +, tu as le détail. En laissant le pointeur de la souris sur un nom de fichier, tu as le détail du dossier/fichier.

 

Fais un copier de l'écran de TreeSize sur C:, colle le dans un logiciel d'imagerie (Photofiltre par exemple), découpe la partie concernée, sauvegarde, mets cette image sur un hébergeur (Casemages par exemple), copie l'URL de l'image hébergée dans ta réponse sur Zébulon (icône Insérer une image). Après cela, on pourra voir mieux.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shirleylucie,

 

Je me suis permis d'insérer ton image dans ton message. C'est plus facile à lire.

 

Regarde le Treesize sur mon PC:

 

11102805491239270.jpg

 

Sur le tien, Windows prend 24,6Gb. Sur le mien, 23Gb. Sensiblement pareil. Les autres sont plus ou moins équivalents.

Par contre, dans ProgrammeData, tu as 33Gb et moi 1Gb !

 

Qu'est ce que tu as dans ce répertoire ? Regarde là-dedans si tu n'as pas de programmes qui ne te servent à rien ou qui sont obsolètes.

 

PS: Si CCleaner n'a rien gagné en place, c'est qu'il n'y avait rien (ou si peu) à gagner.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Je vous rappelle que TreeSize possède également une possibilité d'imprimer le résultat de la recherche. Avec une imprimante virtuelle de type PDF, on a alors une bonne alternative à la capture-écran (mais j'avoue que je n'ai ce dispositif qu'au bureau)…

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...