Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désolé, multiboot encore ....


Bof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà le problème :

 

Heureux propriétaire d'un Packard Bell (P4 1600 Mhz - 2 DD de 40 Go chacun) fonctionnant sous XP home, je me trouve dans l'impossibilité de faire fonctionner mon logiciel d'accès à la banque (ben oui, ces andouilles ne sont pas encore à jour). Je suis donc obligé, pour le moment, de conserver l'ancien PC qui lui tourne sous 98se (juste pour un log, c con).

 

Il m'est venu l'idée de créer un multiboot (98se-XP) mais je cale lamentablement sur plusieurs problèmes. En gros, j'ai lu qu'il fallait 3 partitions (une DOS - une pour 98 et une pour XP), j'ai pas tout compris en ce qui concerne la partition DOS. J'ai également lu qu'il fallait commencer par installer 98 et terminer par XP. Là se pose un problème de taille à savoir que quand je veux restaurer XP à partir des cd d'installation de Packard Bell, ce bon dieu de vacherie de ... (pardon, je m'emporte), ben en clair le programme de restauration PB me repartitionne le DD à sa manière (je jure devant tous que je ne prends plus jamais de PB).

 

Question 1 :

Est-ce qu'une installation via une image disque de XP pourrait convenir (j'ai eu la bonne idée d'en faire une, na na na) ?

 

Question2:

Une bonne âme pourrait expliquer clairement, gentiment et avec un maximum de calme (cerveau parfois un peu dur à la détente, je parle du mien ;)) cette histoire de partition DOS ? (je fourni le valium et les clopes)

 

Un grand merci aux pauvres diables qui se lanceront dans l'aventure ;) et bonne journée à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partition, çà vient du multi-boot 9x-nt4.

9x ne supporte pas le ntfs de nt4.

nt4 ne supporte pas le fat32 de 9x.

Donc il faut une partition dos (fat16, supportée par les deux os) pour que les fichiers de boot puissent fonctionner.

On ne peut pas faire de multi-boot à partir d'un cd de restauration ou d'une image, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut partitionner ton DD en 2 voir 3 partitions une pour chaque OS et une de sauvegarde(si tu as la place sur ton DD), formater la partition ou tu install XP.

sur la C 98 la D XP et rester en fat 32 si tu veux te ballader d'une partition a l'autre

pour install XP tu met le cd il va te demander ou le mettre tu dis D et tu clic sur suivant, il va te creer le multiboot et voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thibaut, je suis mal barré en somme. Bien sûr, je peux installer un XP conventionnel mais le noeud est de trouver les drivers du matos installé dans cette machine et là c pas gagné du tout (c'est qu'ils sont un peu spéciaux chez PB).

 

Merci d'Artagnan mais comme je le disais, le programme de restauration PB me partitionne le DD comme il veut, je ne sais rien faire à ce niveau et comme le dit Thibaut, si un multiboot n'est pas possible via une image disque ou ces cd de restauration, j'ai pas fini de nager ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique de nick667, cela ne peut pas fonctionner car si tu débranche ton disque XP, tu vas installer win 98 sur C:, lorsque tu vas rebrancher ton disque XP, celui va passer en C: et ton win 98 en d:, je ne te raconte pas le bordel si tu veux démarrer sur le disque win 98!!!!!

 

En plus, pour win xp en multiboot, il n'y a pas besoin de partition fat, c'était bon pour NT4 mais depuis W2K la fat 32 est très bien gérée, donc il ne te faut que 2 partitions.

Pour commencer tu formates tes 2 disques, tu installes 98 sur D: ou meme juste une partition de ton 2eme disque, 1GO suffit. Puis tu te procures la meme version de XP que la tienne, ceci n'est pas du piratage car tu as un numéro de license, pour un poste mais avec la même version que la tienne.

Ensuite tu installes XP sur C:

Le multiboot se fera de lui-même .

 

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique de nick667, cela ne peut pas fonctionner car si tu débranche ton disque XP, tu vas installer win 98 sur C:, lorsque tu vas rebrancher ton disque XP, celui va passer en C: et ton win 98 en d:, je ne te raconte pas le bordel si tu veux démarrer sur le disque win 98!!!!!

 

 

ça marche très bien, il suffit de mettre de dur sur lequel tu vas installer 98 en esclave et de lui dire de booter sur HDD-1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...