Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à aider un proche qui me demande conseil. Elle a deux ordinateurs Mac (un fixe et un portable) et voudrait que l’ensemble de ses courriels puisse être lu sur les deux ordinateurs simultanément.

Elle m’a dit que le logiciel de messagerie qu’elle utilise pour son portable est « mail » mais elle ne sait pas le nom du logiciel de l’ordinateur de bureau ; elle m’a simplement dit qu’elle devait cliquer sur un « e » bleu pour y accéder.

En faisant des recherches, j’ai vu qu’il fallait pour régler ce problème cocher dans les clients de messagerie le paramètre « laisser un exemplaire sur le serveur » or je ne sais pas où celui-ci se trouve sur les logiciels de messagerie qu’elle utilise. Pourriez-vous s’il vous plait m’indiquer où le trouver sur mail et m’aider à identifier son deuxième client messagerie ?

Je tiens beaucoup à lui rendre ce service. Merci d’avance pour votre aide ! ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Vonsigur,

Je vais peut-être te paraître vieux jeu, mais moi le « vous avez un message ! » j'ai tendance à m'en fiche un peu, c'est juste bon pour les films branchés. C'est pourquoi je ne me sers de ma messagerie qu'à distance, et rien n'arrive sur mon PC automatiquement. De sorte que je suis complètement « nomade » (PC fixe maison, PC fixe bureau, PC portable, smartphone, aucun problème) et n'ai pas les soucis de ton amie…

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonsoir Vonsigur,

Ce que veut dire l'ami Dylav, c'est qu'il n'utilise pas de logiciel de messagerie comme Windows Mail, Mozilla Thunderbird etc. Comme tu es sous Mac (avec un sujet ouvert dans un forum Windows soit dit en passant, mais bon..). Il accède à sa messagerie directement via Internet. D'où l'avantage de pouvoir lire et envoyer ses messages de n'importe où dans le monde à partir de n'importe quel PC.

Je ne connais pas le monde Mac. Pour avoir des réponses, il faudrait que l'on transfère ton sujet dans le bon forum OS alternatifs. Si tu veux, on peut le faire pour toi.

Mais auparavant, tu devrais donner plus d'infos (quel logiciel de messagerie utilise ton amie). De toutes façons, que ce soit Mac ou Windows, le principe est le même. Il faut que ton serveur de messagerie te donne le choix entre le POP3 (les messages sont transférés du serveur vers le PC, donc plus visibles à partir d'un autre PC), soit l'IMAP. Dans ce cas, les messages restent sur le serveur et sont consultables à partir d'un autre PC.

Ces paramètres sont à définir dans les options de messagerie du logiciel installé sur ton (et son) pc; mais comme on ne sait pas quel est le logiciel utilisé, tu vois notre embarras.

Dis-nous s'il faut transférer ton sujet dans la rubrique OS Alternatifs, plus orienté Mac, Linux et autre OS's.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Mon amie utilise "mail" et un autre logiciel de messagerie dont elle ne connait pas le nom mais qui présenterait une icône formée de la lettre "e" en bleu (je n'ai pas trouvé ce que cela peut être!).

Tu peux transférer mon message, merci! Désolé pour cette erreur de postage...

Cordialement.

Posté(e)

Pas grave, tout le monde peut se tromper !

Comme tu peux le voir, le sujet a éré transféré dans le bon forum.

Bonne chance !

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Vonsigur,

A première vue, ton problème n'emballe pas les foules....

Comme tu le sais, je ne connais rien au monde Mac, mais je vais essayer de t'aider. D'autant plus que ton besoin concerne plus un logiciel de messagerie qu'un problème Mac/OS.

Mais il me faut plus d'infos :

icône formée de la lettre "e" en bleu

Est-ce que c'est cette image :

111031102942112552.jpg

Si oui, ton amie n'est pas sous Mac mais sous Windows. Le logo ci-dessus est propre à Windows (Internet Explorer) et n'existe pas sous Mac/OS.

Il nous faut aussi :

- son FAI (Free, SFR, Orange, etc.)

- les noms des logiciels de messagerie de ton amie (sur le fixe et sur le portable). Lorsqu'elle les lance, leur nom doit bien être écrit quelque part (en haut à gauche par exemple).

Sans cela, dur de donner une réponse...

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci beaucoup notpa01!

Je reviendrai vers toi lorsque j'aurais eu mon amie au téléphone vendredi.

J'ai moi aussi pensé tout naturellement à Internet explorer, mais non, elle m'a assuré qu'elle avait deux macs. Puis de toute façon Internet explorer n'est pas, autant que je sache, un logiciel de messagerie...

J'espère en savoir plus vendredi. MERCI ENCORE ;)