Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle tour choisir ?

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Voila, je vous explique mon cas :-P

J'ai une tour lambda de base avec une alim de 300w.

J'aimerais changer de tour pour en avoir une un peu plus design et plus silencieuse.

La ou lesquelles sont de bn choix ? de bon rapport qualité prix ? Je possède un budget de 160 euros max :P (avec ou sans alim car j'en ai une silencieuse)

A savoir que j'ai une msi kt266a (assez grande) 3 disques dur (dont un sur rac), un graveur et un lecteur dvd à rentrer dedans.

J'ai regardé un peu partout, mais je ne sais que choisir :-( La antec sx1030b me plaisait mais elle est indisponible maintenant(oui car j'ai tout de noir sur mes bécanes... sauf la tour))

Alors je m'en remets à vos lumières pour le meilleur rapport qualité prix

Invité Gil-Galad
Posté(e)

J'ai trouvé !

je prends une TEXTORM 69U6 noir....

Sans alim, elle est a 88 euros chez eurisko :P

et hop un echange d'alim et c'est nickel :-(

textorm69U6.jpg

Posté(e)

Moi j'ai la Aopen HQ48 (300w) +/- 90EUR

j'en suis très content, peu de bruit ... bonne alim et relativement design ... (tous les gouts sont dans la nature :P )

hq45pro_b.jpg

C'est la meme sauf l'alim qui est en 300w

Posté(e)

Tu devrais attendre alors, parceque avec 3DD tu peux mettre un ventilo sur un des racks prévus pour....

Perso j'ai cet Antec et mis à part sa taille un peu mastar pour un moyen tour l'agencement interne et trés bien conçu....

ANTEC-NOIR-IN.jpg

Posté(e)

En plus le jour ou tu as du matos blanc en 5 1/4 tu pourras le camoufler avec le cache qui recouvre tout et qui est muni d'une serrure...

Et niveau refroidissement je me repete mais il est au top....

Posté(e)

Ce que je te conseillerais c'est de prendre la tour la moins cher possible dans celles qui te plaisent puis d'utiliser le reste de ton budget pour la rendre plus silencieuse.

Il ne faut pas oublier qu'aucune tour ne rend un PC bryuant silencieux. Au mieux un PC très discret devient innaudible.

Et n'écoutes pas les gens qui disent qu'il faut prendre une tour la plus grande possible, c'est completement bidon. Prends une tour adaptée à ton hardware, facile à ouvrir/fermer (certaines sont monstrueusement compliquées), et insonorise là (mousse phonique, pieds en caoutchouc, silent bloc pour fixer le(s) HDD(s), alim et ventillo silencieux, etc.)

Moi j'ai un petit faible pour les Chieftec, mais c'est surtout une question de goût

Posté(e)

Moi j' ai une grise de "marque" SP qui marche impect ... 40€ avec l' alim 300Watts Silencieuse. Elle est impect je l' ai acheté à Futur PC à Montgallet et franchement elle est impect donc te fixe pas sur une marque ou un modèle. Va dans une boutique qui propose un bon choix et voit avec le vendeur (ma tour était affiché à 50€, j ' ai marchandé et gagné 10€ pour des nappes rondes ...).

Posté(e)

Moi j'ai pas le même avis....

Vu qu'habituellement je modifie toujours mes PC piéce par piéce, une carte mère un pross, une carte graphique....pour le faire évoluer doucement je garde toujours la même tour, autant que celle ci soit la meilleure possible, et il faut dire que le système de racks interne avec ventilo, le cache en facade, sans parler des thumbscrews et de la poignée d'ouverture, font la difference avec des tours no-name, à la finition moins bonne, et moins bien pensés....

>Bazu:Chieftec et Antec ce sont les 3/4 du temps les mêmes produits....comme les boitiers Iacaricio aussi, et sûrement d'autres...:P

Posté(e)

perso j'ai opté pour ce genre de boitier aussi:

ME0000123809_1.jpg

de chez enermax, le coup de la porte qui cache les facades blanches c'est un petit plus esthetique... :-(

ce qui m'a surtout séduit c'est la poignée sur le coté (bye bye les vis, que de toute façon je mettais jamais) et la finition générale.

Je ne regrette pô mon achat, mais c'est une opinion tout ce qu'il y a de sujective bien sûr.

:P