Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis pour changement carte graphique


PCKC

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà, ma carte graphique commence à montrer des signes de faiblesses et je suis en train d'envisager de la changer. Cependant, je souhaiterais en profiter pour en prendre une un peu plus performante, tant qu'à faire. Aussi après avoir parcouru plusieurs postes je me demande ce qu'il faut regarder en priorité et comment choisir une CG compatible avec ma configuration actuelle. Aussi si une bonne âme avec quelques connaissances pouvait m'aiguiller. Voici ma config : http://forum.zebulon.fr/index.php?app=maconfig&module=maconfig§ion=maconfigprint&idm=215197

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre une carte double slot et je n'ai pas trop réfléchi au budget, je pense mettre dans les 100/150€. C'est surtout pour ne pas avoir à changer de PC tout de suite. J'ai vu qu'il fallait aussi prendre en compte l'alim. ET je ne connait pas la puissance de la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder du coté des Geforce 450 GTS (100€) ou des 460 GTX (env 130€)

Penses aussi a jouter go de ram, ca ne sera pas du luxe et surtout ca coute une misère.

Ainsi équipé, tu pourras jouer à la plupart des jeux dans de bonnes conditions (en résolution moyenne)

 

Une carte graphique plus puissante ne servira à rien car se sera alors ton procc qui limitera les performances.

 

Bons achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder du coté des Geforce 450 GTS (100€) ou des 460 GTX (env 130€)

Penses aussi a jouter go de ram, ca ne sera pas du luxe et surtout ca coute une misère.

Ainsi équipé, tu pourras jouer à la plupart des jeux dans de bonnes conditions (en résolution moyenne)

 

Une carte graphique plus puissante ne servira à rien car se sera alors ton procc qui limitera les performances.

 

Bons achats !

 

Super merci pour les infos. Sinon pour la ram, il me reste 2 slots, est ce qu'il vaut mieux que je rachette 2 barrettes de 1GO identiques à celles que j'ai déjà ou que je les change pour 2 barrettes à 2GO (ou +) ? Et est ce qu'il est nécessaire de changer aussi mon alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que tu mettes 2 X 1go en plus, si possible les mêmes que celles que tu as déja histoire d'être en dual channel.

ca te fera donc 4 X 1go.(le max reconnu par Windows Vista en 32bits)

Pour l'alim, 500W sont largements suffisants. Regarde sur ton bloc d'alim, la puissance doit être indiquée. Si ton alim est vieille ou n'a pas suffisamment de prises (les cartes graphiques citées plus nécessitent d'être alimentées.)

Si tu décides de la changer, choisie une marque, de préférence de qualité 80+ gold et modulaire. On en trouve à des prix très raisonnables.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Merci. Je pense que je vais m'orienter vers une 460gtx puisque vous me la conseillez tous les deux et qu'après avoir parcouru quelques forums, elle parait bien correspondre à mes attentes.

Je vais ajouter 2 barrettes de ram d'1 Go.

Pour l'alim, j'ai suffisamment de prise mais elle ne fait que 375 Watts donc il faudrait peut être envisager de la changer ? Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me conseiller une marque particulière ?

Modifié par PCKC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn je flanche toujours un peu sur l'alim, après un coup d'oeil à droite à gauche, elles vont de 15 à 150€... Je pense que 500 Watt me suffisent, le modulaire c'est un plus mais je pense que c'est un luxe dont je peux me passer. Après je ne sait pas trop quoi regarder. Je n'ai pas trop saisi la certification gold 80+ même si cela me semble bien les alim certifiées sont quand même nettement plus chères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...