Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui reboote après le logo Windows


Invité gandalfe

Messages recommandés

Invité gandalfe

bonsoir voici mon problème

j'ai un pc portable de marque acer,et impossible de le demarrer correctement, juste après le logo windows celui-i reboot sans cesse, je me suis dit mon HD est mort , j'en achete un nouveau, je le met, mais le cd windows xp, et je boot sur le cd, impeccable il commence a debogué le noyau , je me suis dit intérieurement "la vache j'ai enfin trouver une panne de pc", et la tout s'effronde, le pc reboot tout seul à la page de demarrage, j'ai enlever une barrette et réinstaller,meme probleme et j'ai remis l'autre barrette enlever celle ou j'avais fais la précedente installation et rebelote.

j'ai remis le disque dur original lancer le cd de windows en essayant de réparer, mais pareil sa reboot tout le temps,

j'ai aussi été dans le setup afin de voir si en restant plusieurs minute il rebooterait encore sa aurait pus signifier que c'etait un probleme de condensateur mais rien, il reboot pas au bout de 10 minutes donc piste à exclure.

Merci de votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gandalfe

Bonsoir Tonton

Tu penses que cela à été ma première solution avant de vouloir changer le disque dur, j'ai essayer aussi en dernière version connue etc..... enfin toutes les propositions, et toujours pareil, juste après le logo windows

merci de ta réponse

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gandalfe

Bonjour

Mon systeme d'exploitation est Win XP home edition, le probleme est que c'est un ancien PC et je n'ai plus le cd d'installation qui va avec

et ce que je ne comprend pas c'est que si je met un autre hd et que j'installe win XP dessus sa reboot, alors je me dit que meme si j'aurais le cd d'installation d'origine, sa ne changerai pas grand chose.

je vais acheter un boitier externe pour hd 2.5" et je vais le connecter a mon pc de bureau et faire une analyse voir si il y a pas de virus, sinon plus trop d'idée

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour gandalfe,

 

je vais le connecter a mon pc de bureau et faire une analyse voir si il y a pas de virus

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

L'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur Zebulon (c'est gratuit).

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour gandalfe, ;)

 

c'est quoi un chdsk?

Plutôt qu'un long discours, voici un bon tuto relatif au chkdsk :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Boitier commandé sur le net~[...], je devrais le recevoir la semaine prochaine

OK, à ta dispo dès que tu es en possession de ton DD ext.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne journée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...