Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour driver


sushi

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ordinateur MSI GE600, et je viens de m'acheter un jeu sorti récemment. J'ai donc voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique Ati Radeon HD5730. Je suis donc allé sur le site touslesdrivers.com pour détecter mes drivers. Le problème est qu'apparemment je ne peux installer que des drivers validés par le constructeur. Je suis donc tombé sur ce forum indiquant une méthode pour contourner ce blocage.

(Problème de mise a jour ATI Mobility HD5730 [Résolu] | CommentCaMarche)

Le pilote s'installe correctement mais ensuite quand je relance une recherche de mes drivers, le site me propose toujours de mettre à jour le même driver comme si rien n'avait changé.

 

Description du site touslesdrivers:

 

Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller :

le site me propose 2 drivers:

Intel HD Graphics (drivers 15.22.50.64.2509 WHQL) et Intel GMA 4500/4500MHD/X4500/X4500HD (drivers 15.17.17.64.2413 WHQL)

 

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème car mon pilote installé actuellement date de 2009.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour sushi,

 

Il est toujours préférable d'effectuer la mise à jour de ses drivers sur le site du constructeur.

 

Voici ce que tu peux trouver sur le site de MSI :

 

sansrefb.png

 

Lien :

 

Cette fonction te permet de scanner gratuitement ton PC et d'effectuer les MAJ nécessaires.

 

Bonne continuation,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton pr ta réponse mais avant de poster ce message sur votre forum je me suis un peu renseigné sur google. J ai déja installé live update mais le probleme c est qu il n 'y a pas de mise à jour de drivers. C est pour cette raison que j ai ensuite chercher d autres solutions. :(

 

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja installé le driver pour la ATI RADEON HD5730. J'ai même dû procéder en fonction de la méthode donnée par le site que j ai donné en lien, lors de mon premier mail. Je suis donc passé par le boot.

Mais il me reste encore 2 "catégories" de driver que je dois encore installer apparemment. Mais quand j essaye, il y en a un qui refuse de s installer; enfin il s installe bien mais une fois que je refais une analyse de mes driver, il ressort tjs comme n'étant pas à jour et l autre apparemment, le deuxième ATI m empêche par la suite de switcher entre les Cartes Graphiques.

 

ATI Technologies Inc Madison [Mobility Radeon HD 5000 Series]--> driver à jour

 

Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller-->driver datant de déc 2009

j ai le choix entre 2 driver : Intel HD Graphics (drivers 15.22.50.64.2509 WHQL) ou Intel GMA 4500/4500MHD/X4500/X4500HD (drivers 15.17.17.64.2413 WHQL)

 

Realtek Semiconductor Corp. ATI HDMI Audio--> driver datant de déc 2009

choix entre 3 driver : Ati Radeon E2400/E4690/E6460/E6760/780E/785E/G (drivers 8.880 WHQL)

Ati Radeon HD 2000/3000/4000/5000/6000/Fire
S
tream (driver
s
11.10 WHQL)

Ati FireGL/FireMV/FirePro (driver
s
8.850.7.2 WHQL)

 

Ma que
s
tion :
S
ont il
s
important,
s
i je veux jouer
s
ur mon pc? La cat
é
gorie "intel corporation...." je pen
s
e que c e
s
t le
s
driver de ma carte graphique de ba
s
e. Mai
s
comme quand je joue j utili
s
e la radeon 5730, e
s
t ce vraiment important?

 

La cat
é
gorie "realte
k
...", je ne
s
ai
s
pa
s
à
quoi
ç
a corre
s
pond et vu que
ç
a me propo
s
e d'in
s
taller un autre driver ATI, j ai l impre
s
s
ion que
ç
a cr
é
e de
s
conflit
s
, no?

Dc doi
s
je continuer
à
batailler pr le
s
in
s
taller??

 

Merci d'avance pour votre r
é
pon
s
e/aide.

Bonne
s
oir
é
e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir sushi,

 

Ma question : Sont ils important, si je veux jouer sur mon pc?

Oui, sauf si les drivers dont tu disposes actuellement permettent de bien faire fonctionner tes jeux.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

La catégorie "intel corporation...." je pense que c est les driver de ma carte graphique de base. Mais comme quand je joue j utilise la radeon 5730, est ce vraiment important?

Non, effectivement, puisqu'il n'impactera pas ta CG Ati Radeon HD5730.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

La catégorie "realtek...", je ne sais pas à quoi ça correspond et vu que ça me propose d'installer un autre driver ATI, j ai l impression que ça crée des conflits, no?

Bizarre... un doux mélange de vidéo et d'audio...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Dc dois je continuer à batailler pr les installer??

Non, si les drivers dont tu disposes actuellement permettent de bien faire fonctionner tes jeux.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Tonton pour tes réponses. Le pc tourne bien avec mon jeu, donc je vais laisser comme ça.

Cela dit ce n est pas parfait car je suis obligé de redémarrer mon pc quand je veux switcher entre mes 2 cartes graphiques....

Vraiment pas pratique de devoir attendre que MSI daigne nous fournir les new driver.....qui n'arriveront jamais je pense...

Bref Merci encore à ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...