Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Numériser en réseau, possible ?


valentin_55

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà, j'ai acheté récemment un combiné imprimante/scanner Canon MP280 que j'ai branché à mon Freebox V6 Server en USB.

 

Sur mon PC en Windows 7 Pro 64bits, j'ai installé le driver de l'imprimante, je me suis connecté à l'imprimante et j'arrive à imprimer en réseau. Par contre, je n'arrive pas à scanner en passant par le logiciel Canon MP Navigator EX... Surement car il ne la détecte pas...

 

Cette imprimante peut-elle scanner en réseau ? Avez-vous une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance !

 

Cordialement,

Valentin

Modifié par valentin_55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour valentin_55,

 

Sujet déjà abordé plusieurs fois, y compris par moi-même. Solution : non. Si on peut partager une imprimante, on ne peut pas partager un scanner, à moins d'avoir un vrai scanner pro, ou d'acquérir un logiciel payant. D'ailleurs, si tu vois ton imprimante via le panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, tu ne vois pas le scanner. Donc, en réseau encore moins.

 

J'ai tout essayé, sans succès...

Désolé

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Lexmark X4550 connectée en wifi à ma Neufbox 4 et 3 PC: 1 en éthernet à la nb4 et 2 portables en Wifi.

Je peux scanner depuis la Lexmark vers chacun des 3 PC.

 

Il faut au préalable lancer l'utilitaire (suite logicielle) et les pilotes (drivers) fournis avec l'imprimante sur les PCs où l'on veut scanner et ensuite suivre les instructions au niveau du panneau de commande de l'imprimante/scanner.

 

Ca fonctionne mais pour être honnête pas à chaque fois! il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises pour faire reconnaitre le PC par la Scanner mais je confirme: CA MARCHE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Memo92380,

 

Tu es chanceux car ça ne marche pas avec toutes les imprimantes. Ta Lexmark est plus évoluée, donc plus chère : env. 120€. La Canon mp280 de Valentin_55 coûte moins de 50€. Ceci pour dire que pour scanner en Wifi sur le réseau, il faut y mettre un certain prix. Toutes les imprimantes n'ont pas ce dispositif. Mon Epson RX585 ne possède pas de dispo scanner en Wifi. Je me déplace dans l'autre pièce si besoin....

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le prix c'était 89€ il y a 3 ans chez Lxxxxxc.

Je ne pense pas que le module Wifi de mon imprimante soit particulièrement évolué mais j'avais fais un tuto qui doit figurer dans le forum.

Cela ne coûte rien d'essayer avec une imprimante d'une autre marque au moins pour voir si....

 

Bonne soirée.

--------------------------

Il semble que la démocratisation des imprimantes de type multifonctions incluant un scanner soit une source de questions pour les neufnautes.

 

Je possède une Lexmark X4550 qui offre la particularité bien pratique d"avoir une connexion classique usb mais aussi Wifi. Je l'ai installée en Wifi en l'intégrant au réseau local que j'ai installé: 1pc fixe et 2 portables reliés à la NB4 en Ethernet pour le fixe et en Wifi pour les portables.

 

J'ai installé les pilotes de la Lexmark en utilisant l"assistant fourni et je peux imprimer depuis chaque ordinateur via la NB4 et scanner vers tout ordinateur connecté en Ethernet (marche pas en Wifi) sans avoir besoin de paramétrer le serveur d'imprimante de la box. La seule chose à faire est de rattacher la NB4 (onglet Wifi/SSID) tous les ordinateurs et l'imprimante au même groupe de travail (pour les ordis le faire sur chaque, pour l'imprimante elle trouve elle même) et ensuite à partir du logiciel de l'imprimante on peux scanner les documents et les enregistrer sur les ordis.

 

Attention cela ne marche chez moi qu'en Ethernet mais c'est une solution à tester sur d'autres modèles d'imprimantes similaires pour constituer une base des multifonctions compatibles.

 

---------------------------

Modifié par nemo92380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Memo,

 

j'avais fais un tuto qui doit figurer dans le forum

 

Tu ne te souviens plus dans quel forum ? J'ai cherché via ton pseudo mais je n'ai trouvé aucun sujet autre que Affichage avec FF6. Avec quel pseudo as-tu créé ce tuto ? Ça peut être utile...

 

Pour le prix de 120€ que j'ai indiqué, je n'arrive pas à retrouver le site. De toutes façons, ce modèle n'est plus disponible.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Némo92380,

 

Je ne sais pas si tes branchements qui fonctionnent avec une Lexmark et une NeufBox V4 fonctionneront avec une FreeBox V6 et une Canon. A Valentin_55 de tester. Peut-être que ta solution fonctionnera chez lui.

 

Chez moi, ça ne marche pas. J'ai déjà testé de brancher mon Epson à ma FreeBox V5 via Eternet. Si l'imprimante est vue et fonctionne avec les différents PCs du réseau (3, des fois 4), le scanner n'est vu par aucun ! Jrai donc rebranché mon imprimante en USB sur le PC principal (une tour connecté en RJ45 à la FreeBox) et là, je peux scanner. Comme cette imprimante est partagée, je peux imprimer de n'importe quel PC. Seul inconvénient (minime pour moi), est que le PC principal doit être allumé. Mais pour ce qui est du scanner, seul le PC principal où est branché mon Epson peut scanner.

 

Et comme je scanne rarement des documents, ça ne me gêne pas.

 

Bref, à Valentin de vérifier chez lui.

 

Merci de tes conseils et de ton partage d'expérience.

 

Bonne journée

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour info, avec ce logiciel on peut partager un scanner connecté à un Pc Capturix Scanshare - Download

 

On installe la partie serveur sur le PC ou est connecté le scanner et on utilse la partie client sur les autres PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfizan,

 

Je sais qu'il existe des logiciels pour partager un scanner en réseau. Mais tous sont payants. ScanShare en fait partie (29$). Pour le peu de scans que je fais, il n'y a pas d'intérêt pour moi. Mais pour Vantentin_55, je ne sais pas. A lui de voir.

 

Merci du tuyau.

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...