Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déplacer des fichiers, glisser / déposer


claude31fr

Messages recommandés

Bonsoir Claude31fr,

 

Sous Seven, c'est comme sous XP ou Vista. Tu ouvres 2 explorateurs que tu réduis pour qu'il soient côte à côte, tu ouvres les dossiers voulus et après sélection des fichiers/dossiers voulus, tu les glisses avec la souris vers le dossier récepteur :

 

111102105900708840.jpg

 

Par contre, l'ordre sera imposé par Windows : nom, taille, dates, etc...

 

C'est ce que tu veux ?

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour ta réponse notpa01

mais c'est pas ça que je cherche a faire.

c'est par exemple dans un dossier que j'ai crée et dans lequel il y a des fichiers que j'ai téléchargé ou des fichiers de photos, je voudrais déplacer ces fichiers a l'interieur de ce dossier dans un ordre qui me convient et quand je veux déplacer le fichier c'est pas pas possible alors qu'avec xp ou vista c'est tout a fait faisable.?

Modifié par claude31fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude32fr,

 

Désolé pour la confusion, mais comme tu avais dit "comment "glisser/déposer" un fichier sous Windows 7", j'avais compris comment faire pour déplacer un fichier. OK. Maintenant, c'est plus clair.

 

Par contre, tu me dis "ordre qui me convient", dans quel ordre veux-tu classer tes fichiers ? Si tu as un dossier qui contient les fichiers A, B,C,D et E , tu veux les avoir dans l'ordre C, E, A, D et B via un glisser/déposer ? C'est bien ça ?

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour notpa01 et merci de ta réponse.

 

Oui, c'est ça que je voudrais faire, mais apparemment ce n'est pas possible, ça fait comme si tu cochais sur le bureau "réorganisation automatique", l'icône déplacée revient à la place où elle se trouvait.

 

Même sur Zébulon, il y a de l'inflation ! :lol:

Bonjour Dylav,

 

Voui, suis pas du Gers, mais de la Haute-Garonne. Bien que le Gers soit mitoyen, moi j'habite tout à côté du Gers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je confirme qu'avec Vista, on peut classer les fichiers dans l'ordre voulu dans un dossier. Par contre, je n'ai pas de machine avec Seven, donc je ne peux vérifier. Désolé. Mais il y a bien un Zébulonien qui a Seven et qui pourra voir cela.

 

Avant :

1111031144417952.jpg

 

Après :

111103114522792375.jpg

 

A suivre....

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je confirme, sous Windows 7 il n'est pas possible à l'intérieur d'un dossier : de placer des fichiers dans l'ordre où on le veut, par glisser déposer.

 

Ils sont par défaut classés par ordre alphabétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

 

Je dirais plutôt qu'ils sont classés par ordre alphanumérique, les chiffres étant avant les lettres (ordre du codage ASCII). Et encore, ce n'est plus tout-à-fait vrai depuis Windows XP : les suites numériques sont classées par ordre numérique, et non plus en alphanumérique positionnel,

 

1-premier.jpg

1-premier.txt

2-second.txt

3.txt

fichier1

fichier3

fichier12

fichier31

alors que la commande dir (sous MSDOS) donne le strict ordre alphanumérique classique,

 

1-premier.jpg

1-premier.txt

2-second.txt

3.txt

fichier1

fichier12

fichier3

fichier31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...