Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir free impossible à désinstaller [Abandonné]


Eku28

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mon soucis est dans le sujet.

Mon OS = XP Pro SP3 à jour.

 

Je suis sous "Avira Free Antivirus" version 12.0.0.861. Lorsque j'ai installé la version 12, j'ai d'abord désinstallé la version 10 en passant normalement par Ajout/suppression de programmes.

 

Le "Centre de sécurité Windows" confirme que l'antivirus est actif.

Dans le "systray" l'icone parapluie est déployée et le popup indique que ça fonctionne.

J'accède à l'interface de configuration sans problème.

Les mises à jour se font normalement.

Tout fonctionne quoi !

 

Mais impossible à désinstaller.

J'ai essayé ça :

- Ajout/suppression de programmes = Avira n'est pas listé dedans ???

- Dans le menu "Démarrer", un dossier "Avira Desktop" existe mais impossible de trouver le désinstalleur ???

- Dans le dossier "Avira" de "Program files" le désinstalleur n' y est pas non plus. Même en affichant les dossiers et fichiers masqués ainsi que les fichiers protégés.

- Revo Uninstaller ne trouve pas non plus le dossier Avira.

- A tout hasard j'ai lancé une recherche sur tous les désinstalleurs = Pas d'Avira???

- Je suis aller voir sur le forum d'Avira, la désinstallation est préconisée par Ajout/suppression de programmes puis une utilisation d'Avira Registry Cleaner. Je ne peux déjà pas exécuter la première étape !

Que faire de plus, utiliser Avira Registry Cleaner malgré tout ou sinon virer carrément le dossier Avira de "Program files" ?

Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce sujet et de l'aide que vous pourrez apporter.

Modifié par Eku28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Eku28

 

désinstaller en mode sans echec comme le dit bleuet , je veux bien mais tu a précisé que le programme n'est pas listé dans ajout suppression ,tu ne pourras pas mieux.

 

Revo Uninstaller ne trouve pas non plus le dossier Avira.

ouvre programmes files clique droit sur le dossier avira 'dans le menu contextuel tu devrais avoir : désinstaller avec revo uninstaller.

 

en tout cas je l'ai chez moi (j'ai revo unins version pro)

 

cela te permèttras de virer le dossier proprement .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bleuet, bonsoir ab-web,

 

Tout d'abord, je vous remercie tous les deux de votre aide.

Effectivement la remarque d'ab-web est judicieuse. En mode sans échec j'ai le même résultat car pas lister dans Ajout/suppression des programmes.

Cependant j'ai essayé quand même dès fois que mais sans résultat.

Pour ce qui est de revo uninstaller, je n'ai pas la version pro et le clic droit ne permet pas la manip. J'ai vérifié si un réglage approprié existe dans les options de révo = rien.

 

Je crois que j'ai fait une boulette, j'ai tenté de faire une désinstallation sauvage et au redémarrage je n'ai plus la connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Eku28

 

voici un tuto qui me semble facile a suivre pour reconfigurer ta connexion

 

aussi bien en wifi qu'en ethernet >>>>>> lien tuto

 

sinon tu a la restauration systeme si elle est acvtivé et , suivant les points disponibles tu peu revenir a avira 10 et faire la désinstallation en mode sans echec .

 

puis installer avira 12 . mais apparement tu n'en veux pas puisque c'est cette version qui te pose un probleme de désinstallation.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Avant de désinstaller "sauvagement" Avira, j'ai effectué un point de restauration. J'ai désinstallé en mode sans échec.

Avant désinstallation, ma connexion était valide. La première chose que j'ai vérifié est l'état de la connexion.

Ensuite j'ai essayé de restaurer au point précédent = échec de la restauration ??

J'ai également essayé la restauration en mode sans échec mais impossible d'ouvrir le tableau.

En mode utilisateur normal et/ou Admin je n'ai plus la connexion malgré que les paramétrages soit conforme.

Quand je demande au système de réparer, j'ai le message suivant :

"Windows ne peut pas réparer le problème, impossible de renouveler votre adresse IP."

Le réseau fonctionne car je poste depuis un autre PC relié à la même box.

Entre temps, j'ai installé "Avast free", j'ai bizarrement le même soucis, pas d'éxécutable de désinstallation ?

A mon avis le malaise semble plus profond que le simple problème de désinstallation.

Je vais donc passer par la réinstallation complète du système

 

Pour ton information, je souhaitais désinstallé Avira car le setup d'installation propose une Toolbar "Ask.com" qui si on la désactive empêche le fonctionnement de "Web protection".

Cela me parait un peu léger même pour un gratuit.

En installant avast, je me rends compte que lui aussi "impose" une installation de google chrome et qui plus est impose son utilisation par défaut si on on ne fait pas attention à l'ordre de cochage des boutons.

Je pense que je vais passer à un antivirus payant mais ni avast ni avira. J'oriente mon choix vers trend micro.

Voilà pour la motivation de désinstallation car autrement ce programme semble bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Eku28

 

c'est sur le malaise semble plus profond peu etre une infection !!!.

 

tu a choisi la réinstallation c' est une solution , mais beaucoup de boulot (des centaines de mises a jour dont le service pack3 + plus tes logiciels).

 

l'avantage est de repartir sur un systeme sain.

 

sinon tu peu poster sur le forum analyses et éradication en expliquant le probleme . et en donnant le lien vers ce sujet.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

 

Merci des infos. Je vais malgré tout opter pour la réinstallation. J'en profiterai pour revoir ma politique sécuritaire et réorganiser mes profils utilisateurs.

 

Merci encore à toi et bleuet pour votre participation.

Je ne mets pas en résolu car ce sujet ne l'es pas et je ne sais pas quoi mettre. "Sujet sans suite" ? peut-être.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Je ne mets pas en résolu car ce sujet ne l'es pas et je ne sais pas quoi mettre. "Sujet sans suite" ? peut-être.

 

c'est toi qui voit j'aurais tendance a marquer [abandonné]

 

ou tout simplement ne rien mettre

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...