Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me trouve devant un problème de lecture de fichier photos sauvegardé sur disque dur.

Lorsque je veux lire le fichier sur un TV, les photos n’apparaissent pas dans l'ordre chronologique.

J'ai essayé des les renuméroter de plusieurs manière ( genre 0001% nom, 002... ; nom%001 ...), mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider !?

Merci à ceux qui perdrons un peu de temps...

Bil

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je veux lire le fichier sur un TV, les photos n’apparaissent pas dans l'ordre chronologique.

A partir de quel lecteur ?

J'ai essayé des les renuméroter de plusieurs manière ( genre 0001% nom, 002... ; nom%001 ...),

Et en supprimant le "%" ?

Posté(e)

Eh bien, que ce soit une lecture en USB de mon disque dur externe ou direct sur mon ordi de la télé en wifi, les photos lues sur la TV ne le sont pas dans le même ordre que en lecture directe sur mon ordi, qui lui respecte la numérotation.

En gros, la Télé ne reconnait pas la numérotation normale que je pratique sur l'ordi

Merci de intéresser à mon cas :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bilginkgo,

Pourrais-tu vérifier, mais je pense que ta TV lit les photos dans l'ordre de leur insertion "physique" dans le répertoire ? Auquel cas tu dois préparer soigneusement la création dudit répertoire… ce serait un peu statique, hélas…

@+ ;)

Dylav

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bilginkgo et salut amical aux autres,

+ 1 @Dylav,

=> Chez moi aussi, le soft du lecteur DVD a ce problème et c'est pénible pour les films que je mets sur clé USB!...

Pour Bilginkgo,

=> Comme il s'agit de photos, tu peux peut être régler ce problème, en concevant un diaporama sur ton ordi!...

De petits softs gratuits font cela rapidement, avec ou sans musique intégrée...

Modifié par nounours40