Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de souris vagabonde


Tital

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous parce que j'ai eu dernièrement un petit souci de souris (noname et branchée sur port PS/2). Elle a eu tendance à se bloquer ou partir dans tous les sens, ce qui m'a conduit sans doute à cliquer n'importe où sur l'ecran.

 

Même apres l'avoir debranchée/ rebranchée, le probleme qui m'amene persiste! Je pense que ce n'est pas grand chose mais comme je n'avais pas ce souci avant, peut etre pourrez vous m'aider a le regler!

 

ecranb.png

 

Comme vous le voyez - peut etre - sur l'image, désormais lorsque je survole une icone de mon bureau, le chemin d'acces apparait, chose qui ne se faisait pas avant (ou bien je n'avais pas les yeux en face des trous et dans ce cas je m'excuse du dérangement). Bien que ca ne soit pas genant en soi, y a t'il moyen de regler ce petit souci ??

 

Merci d'avance

Modifié par Tital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tital,

 

Ce problème d'apparition du chemin d'accès, quand tu survoles l'icone d'un raccourcis avec ta souris, ne viens pas d'un hypothétique défaut de la souris...

 

C'est certainement à cause d'un choix...

(paramétrage effectué intentionnellement ou pas)

 

Est tu le seul à te servir de cet ordi?...

Modifié par nounours40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nounours,

 

Oui, je suis bien le seul à pouvoir normalement accéder à cet ordinateur! (j'ai fais un scan antivirus et un passage de 'Malwarebytes', par précaution et rien n'a été détecté de bizzare). Le paramétrage s'est peut etre fait justement quand ma souris s'est mise a partir dans tous les sens et que j'ai essayer de rattraper le truc, il est fort possible que j'ai activer quelque chose de façon involontaire.

 

Par contre, peut etre rien à voir avec ce souci, mais mon affichage via mon navigateur internet est aussi tout modifié, je suis obligé de passer actuellement par Internet Explorer pour avoir une page à peu près correcte à l'ecran!

 

Ca sent le reformatage je suppose, à moins que je fasse une restauration système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca sent le reformatage je suppose, à moins que je fasse une restauration système.

Il y a longtemps que j'ai abandonné le formatage, ce n'est pas LA solution.

 

Il est préférable de chercher ce qui ne va pas...

 

Commencer par vérifier les réglages de la souris (Panneau de configuration > souris)

 

Vérifier ensuite les options d'affichage de (Windows ?) clic droit sur le bureau (XP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tital & salut amical à Godlike Member,

 

Sur quel ordi Tour?...montage Perso?... Ou Marque?...

Age de la bête?... (l'année suffie) Avec quel OS...(XP? Vista? Seven?...)

 

+1@Godlike, le Formatage n'est pas la solution à tous vos problèmes...

 

Avez vous verifié le deux points conseillés, par l'excellent Godlike?...

 

Ensuite, la Restauration n'est envisageable que si vous avez un point "Restauration" récent...

 

1°) se souvenir de la date (environ) où les problèmes ont commencés?...

2°) vérifier dans "Restaurer à une date antérieure" si il existe un jour en Gras foncé peu avant les problèmes?...

3°) si non, oublions la restauration...(car elle risqueai de créer d'autres ennuis, si date trop ancienne)

Modifié par nounours40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Nounours,

 

Salut amical à Godlike Member,

[…] conseillés, par l'excellent Godlike ?

Godlike Member s'appelle en réalité Leminou (salut, cousin) !

Et c'est grâce à ses milliers de contributions au forum de Zébulon qu'il a acquis le titre de « Godlike Member » ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à tous, je n'avais pas recu d'alertes mails pour me prevenir de nouvelles reponses!!

 

Les dernières infos: la souris plantait totalement, elle partait dans tous les sens (en me creant au passage des fichiers sur le bureau, entre autre chose... mais voir au dessous pour une explication possible), et puis hier plantage total, impossible de la faire reagir, elle restait bloquée sur place.

 

 

Ensuite, par rapport à tout ce qui m'a été demandé!

 

@leminou:

 

Aucun problème apparemment en regardant par le panneau de configuration: la souris est bien detectée (pas de point d'exclamation jaune) et marquée comme 'périphérique fonctionnant normalement' (mouais ^^)

 

@nounours:

 

Il s'agit d'une tour récente(2010) montée par Materiel.net et je tourne sous Windows 7-64bits. Petite precision, on ne sait jamais, j'ai deja du faire un retour materiel pour des problemes de carte mère.

 

Les problèmes sont survenus vraiment aux alentours du 10/11. En passant par le programme de restauration système, je ne vois aucune date apparaissant en gras mais j'ai des points de restauration au 01/11 , 07/11 et 09/11.

 

J'ai par contre trouver 2 fichiers infectés en refaisant un scan par Malwarebytes, que j'ai bien sur effacé aussitot trouvés!

 

J'ai pu changer de souris en en empruntant une qui elle se trouve en port USB (et non PS/2 comme ma precedente) et pour le moment je n'ai pas l'air d'avoir de problème de 'bougeote incontrolable'. Peut etre que le probleme vient d'un port defectueux??

 

Ce qui ne regle pas mon 'probleme' d'origine concernant l'apparition des chemins d'acces de mes applications sur le bureau!

 

Si besoin d'autres informations, n'hesitez pas à me le faire savoir

Modifié par Tital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up de ma part et derniere mise à jour:

 

Ce matin, j'ai tenter de connecter la souris que j'ai pu recuperer sur le port PS/2 (je possede un adaptateur Ps/2-->USB), Résulat: la souris fonctionne bien donc il semblerait que ce n'etait pas un souci de port

 

Par contre, mon ordi ayant été infecté, peut etre les modos pourraient deplacer mon sujet dans la section idoine?

 

Je ne sais pas si mon probleme d'origine a ete causé par les infections mais vu que ca ne semble pas etre un probleme materiel, peut etre y aura t'il sur d'autres sections des forumeurs capables de m'apporter leurs lumieres supplementaires!

 

EDIT: Bon eh bien j'ai trouver la source du "problème"! Il se trouve que dans les options des dossiers, la case 'Afficher la légende des dossiers et éléments du Bureau' avait été cochée je ne sais pas comment!! Certainement lorsque ma souris n'était pas controlée par moi même!!

 

J'en profite du coup pour vous demander conseil pour une nouvelle souris : de preference filaire, laser et avec la possibilité de passer d'une roulette libre à une roulette à crans! J'ai cru voir que beaucoup aimaient la G500 de Logitech, mais quid de la M500 ?

 

Encore merci pour votre aide!!

Modifié par Tital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tital,

 

Voici les tests et commentaires pour la G500 et la M500

 

Avis des experts sur Logitech Gaming Mouse G500 sur 01net

 

Logitech M500 : une souris qui nous donne envie - Les Numériques

 

Le choix dépend de ton budget et surtout de ce que tu vas en faire de cette souris...

En dehors de l'écart de prix!...

Si tu es un joueur acharné désirant pouvoir controler la fréquence et la résolution c'est la G500...

Autrement pas trop besoin d'un paramétrage style Formule 1, alors la M500 te conviendra parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nounours pour les liens !

 

Par contre pour en revenir au problème initial, j'ai l'impression que beaucoup de mes paramètres de Windows ont été changés sans mon consentement, du coup je ne sais pas comment faire pour revenir aux paramètres que j'avais avant les soucis !

Exemple tout bête : Windows Live Messenger a maintenant une petite flèche dans le panneau de démarrage avec toutes les options du programme "connexion" "boîte de réception hotmail", etc. Je sais que certains programmes ont ce genre de flèche, mais ce n'était pas le cas jusqu'à présent pour WLM... Pas existentiel comme problème, mais ça me perturbe de ne pas savoir quels autres paramètres ont pu être changés sans que je le sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...