Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message au démarrage de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Depuis que je suis sous windows 7 j'ai le méssage suivant qui s'affiche a chaque démarrage :

706626DSC09070.jpg

Pour info, je suis allé dans l'éditeur de registre et j'ai vérifié la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

j'ai trouvé que la valeur BootExecute a pour donnée autocheck autochk * OODBS C:\PROGRA~1\AVG...

362029Sanstitre.png

Est ce que je dois supprimer tout ce qui suit autocheck autochk * ?

Merci de m'aider.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait pourquoi dans le message on me dit que " le type de système de fichier est FAT " et non pas NTFS ?

Merci.

Posté(e)

RE salut,

voila je suis allé sur l'invite de commandes j'ai tapé : convert F:/fs:ntfs et il me dit que la conversion vers NTFS n'est pas disponible :-?

406937Sanstitre2.png

Qu'es ce que je dois faire maintenant :chpas:

Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

1) Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .

2) À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

3) Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :

Le type du système de fichiers est FAT.

Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

4) Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :

La conversion est terminée.

5) Quittez l'invite de commandes.

Essayer en exécutant l'"Invite de commandes" en Administrateur.

EDIT : J'ai trouve CECI (extrait ci-dessous)

Fermez les programmes qui sont ouverts et en cours d’exécution sur la partition ou le lecteur logique à convertir.

Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant quadministrateur. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez convert lettre_lecteur : /fs:ntfs, où lettre_lecteur représente la lettre du lecteur à convertir, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, convert E: /fs:ntfs permet de convertir le lecteur E au format NTFS.

Tapez le nom du volume que vous souhaitez convertir, puis appuyez sur Entrée. Pour afficher les volumes disponibles, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis cliquez sur Ordinateur. Les volumes sont répertoriés sous Lecteurs de disques durs

Si la partition à convertir contient des fichiers système (ce qui est le cas si vous convertissez la totalité de votre disque dur) vous devez redémarrer votre ordinateur pour que la conversion puisse s’effectuer. Si votre disque est presque plein, le processus de conversion risque d’échouer. Si une erreur se produit, essayez de supprimer les fichiers inutiles, ou sauvegardez les fichiers à un autre emplacement, afin de libérer de l’espace disque.

Modifié par leminou