Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon nouvel écran et j'ai trop de mal à le configurer, je m'explique :

Je viens de changer mon Acer 20 pouces 4/3 pour un Philips 21.5 en 16/9 dont voici l'adresse : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/philips-226v3lsb8/f-107100815-226v3lsb.html

Mais alors que c'est moche ..

J'ai réglé la résolution sur 1024x768 pixels alors que c'est un Led full HD car sinon en 1920x1080, les icônes sont minuscules, les pages web même chose ..

Mon pc est d'ailleurs cloné sur mon téléviseur Philips Lcd, si je mets donc la résolution au max, la télé n'affiche pas les vidéos ou le bureau en entier ( c'est trop grand sur la télé, je dois déplacer la souris pour voir ce que l'écran affiche, lui, entièrement ) d'ou mon choix pour le reglage 1024x768, c'est ce réglage qui concorde le mieux aux 2 affichages simultané), les autres posent problèmes aussi ..

Mais alors si maintenant c'est beau sur ma télé, je trouve que c'est le moniteur qui boudine grave ..

J'ai vu des astuces pour agrandir les icones quand on veux passer en 1920x1080 etc, mais comme je le disais précédement, c'est l'affichage sur la télé qui n'est plus entier. Ma télé fait 1920x1080 aussi pourtant, mais je n'arrive pas à régler ma carte graphique (ATI Radéon Sapphire HD 3850) pour qu'elle me fasse une résolution max pour le pc est une moindre pour la télé ..

C'est réglable ou c'est le fait que ce soit un écran 16/9 ?

bref, des solutions ou conseils seront les bienvenus.

Merci à tous.

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut que tu passe la résolution d'affichage en 1920x1080 qui est la résolution "native du moniteur"

Ensuite, il faut régler l'affichage des grandes icônes et changer ma police d'affichage en moyen ou grand.

Passer par Ati Catalyst pour faire les réglage TV.

Posté(e)

Salut Leminou et merci de l'info,

Je viens de faire comme tu dis, à vrai dire, ca fais bien 1 heure que je passe juste pour agrandir mes icônes, les pages web mais je sèche sur la taille des caractères dans la barre des tâches, sous mes icônes et surtout pour internet explorer, par exemple, les menus "fichiers, édition, affichage, favoris et outils" sont minuscules .. Tout comme mes favoris, raccourcis boîte mail, facebook etc ..

Je cherche je cherche, mais ... je sèche !!

Bon, en configurant la télé sur 1024x768 et le moniteur sur 1980x1020 en passant par CCC, c'est pareil, la télé ne m'affiche qu'un coin de mon fond d'écran...

Posté(e)

Bonjour,

Laisse la télé pour le moment, il sera plus simple de régler une chose à la fois.

1) Pour la taille des icônes, clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effets cocher Utiliser de grandes icônes.

2) Pour la taille du texte, clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, avancés, sélectionner chaque élément et modifier la taille de la police.

Par exemple pour le texte des icônes et les info-bulles j'ai mis : Arial en 12 points.

Posté(e)

Ok, j'avais déjà éffectué tous ces changements, puis comme ca à commencé à me saouler de ne pas trouver comment agrandir ma toolbar ( yahoo ), j'étais repasser en 1024x768.

Bref, j'ai tout refais comme tu m'a dis, c'est la même chose, les icônes de la barre de tâches, tous mes logiciels, picasa, word, enfin tous mes logiciels s'ouvrent avec des caractères miniatures, la même si je vais sur démarrer, là, les programmes sont lisibles, mais si je glisse la souris sur tous les programmes, la liste est presque illisible tant les caractères sont petits !!

Alors je me doute bien qu'il y'a un reglage pour tout ca, mais lequel ? Je n'arrête pas d'essayer de changer la taille, mais ce que je viens de citer, je n'y arrive pas ..

D'ailleurs la qualité n'est pas meilleure pour mes vidéos que je les regarde en 1980*1024 ou en 1024*768, sans parler de cette luminosité (réglable certes) mais qui m'arrache les yeux .. c'est normal tout ca ??

Posté(e)

Bonjour,

ans parler de cette luminosité (réglable certes) mais qui m'arrache les yeux ..

Si le fond blanc des fenêtres te gênent... clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, avancés, sélectionner "fenêtre" et mettre couleur 1 en gris clair, (si quelqu'un a une idée pour faire la même chose avec Win 7-64, je suis preneur)

Faire une/des copie(s) d'écran pour que l'on puisse se faire une idée du problème :)

Et par le panneau de configuration ATI, tu as essayé ?

Posté(e)

Salut et merci pour les réponses proposées,

Cela dit, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour le moment et de rester en 1024*768, car en faisant tous les réglages qu'il faut, en configurant 1 par 1 les différentes polices et tailles (ce qui n'est déjà pas de la tarte), je passe ensuite à CCC, que j'ai également essayé mais rien n'y fait pour le clône ..

Comme mon Pc me sers vraiment principalement à regarder mes films sur ma télé. Je renonce ..

Merci en tous cas leminou !!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Julien,

Dès que tu considéreras que la question est réglée — du moins sur le forum, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav