Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur plus reconnu dans le BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voilà la configue un pc portable compaq 2800 des années 2000

un bios presque vide par rapport a ceux d'aujourd'hui Aucune possibilité comme j'ai déjà lu dans les forums de désactiver le mode sata.

après changement de disque dur ide (sata non pris en charge.)

aucun des deux disques que je possède n'ait reconnu dans le bios

l'un deux fonctionnait auparavant très bien! il n'est plus reconnu dans le bios non plus!

à l'installation de windows il me met un message du genre " le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

j'ai essayé avec gparted il ne trouve pas de disque dur non plus

si quelqu'un a une idée ???

je suis preneur

merci par avance de l'attention porté à ce message

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

après changement de disque dur ide

Pour quelle raison ?

Tu n'as pas mis les doigts sur les composant du disque par hasard ?

Tu n'as pas forcé en insérant le nouveau disque (broches tordues, enlever le disque et vérifier)

Le "strap" du disque d'origine n'a pas été touché ?

A essayer (sans garantie ni du gouvernement ni de moi-même)... débrancher le câble secteur, enlever la batterie, appuyer 15 secondes sur le bouton de mise en marche......... remonter la batterie, le câble secteur et tenter de redémarrer le BIOS pour vérification.

Posté(e)

Bonjour Le minou

Merci pour ta réponse

tout d'abord j'ai fais tester le disque dur qui fonctionnait auparavant apparemment il n'a pas de soucis on accède au donnée

toute la connectique semble parfaite

cela semblerait venir de la carte mère.

Mais plus logiciel ou matériel ca je ne sais pas.

que faire d'après toi ??

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si le(s) disque(s) fonctionnent sur une autre machine, il est possible que la CM (portable) soit HS.

Mais, console toi, si il est de 2000 ce n'est pas mal, le mien a duré 2 ans et un mois, 30 jours de plus que la garantie...

EDIT : Le plus important est que tes données sont intactes :)

Modifié par leminou
Posté(e)

salut leminou,

merci pour ta réponse!

penses tu que le meilleur à faire et de le faire contrôler pour en être certain dans un mag informatique ??

combien cela peux coûter ??

et en faisant une réinitialisation bios du genre en enlevant la pile penses tu que cela pourrait quelque chose de plus ??

cordialement