Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Premier montage - à l'aide !

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux faire un long discours donc je vais être bref.

J'ai fini de monter mon PC. Je le lance : rien ne se passe.

Rien excepté :

BIIIIP BIP BIP BIP BIP *minipause* BIP

J'ai déjà tout démonté et remonté, rien n'y fait, et rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai essayé avec un câble VGA et un DVI : toujours rien.

Aidez-moi :outch:

La config :

i5 2500k

CM P8Z68-V

MSI GTX 570 TF2 PE/OC

Seasonic M12II 620w

WD CAVIAR BLACK 1 TO

LECTEUR SAMSUNG MACHINCHOSE (SH222AL j'pense)

2X4 GO G.SKILL RIPJAWS X PC3 12800

Posté(e)

Bonjour,

As-tu bien inséré la ram ? As tu testé avec une autre barrette ?

Les bips peuvent indiqués quel type d'erreur il s'agit selon la marque du bios, ton bios est-il un AMI ?

Combien as-tu de bips, qu'est ce que sa fait exactement ?

Posté(e)

La ram : Oui je les ai bien inséré (ça a fait un clic et c'est rentré tout seul)

" ton bios est-il un AMI ?"

J'ai pas compris, comment j'fais pour savoir ?

"Combien as-tu de bips, qu'est ce que sa fait exactement ? "

J'allume le pc et :

bip bip (à peine audible, c'pour dire que le pc démarre je pense)

puis

BIP

*pause*

BIIIIP BIP BIP BIP BIP *minipause de moins d'une seconde* BIP

Et puis rien, il reste allumé mais rien ne s'affiche à l'écran :outch:

Posté(e)

Bonjour Myztik,

D'après ta CM P8Z68-V, on BIOS doit être un UEFI, nouveau type de BIOS au graphisme évolué dont les champs/valeurs sont modifiables à la souris (ce qui était impossible avec les BIOS AMI-AWARD-PHOENIX et conseurs).

Si tu n'a rien à l"cran, il est possible que ce soit dû à la garte graphique (défectueuse, mal insérée, etc.).

Bips des BIOS UEFI :

111111103655898660.jpg

Vérifie ta CM, ou si ta CM comporte une prise VGA/HDMI, passe par elle et non par la CG.

C'est peut-être pas ça, mais sait-on jamais...

A+

Notpa

Posté(e)

"Vérifie ta CM, ou si ta CM comporte une prise VGA/HDMI, passe par elle et non par la CG."

J'ai essayé, mais ça n'a rien changé. :chpas:

Et les bips ne correspondent pas à ma description. J'suis en train de mettre le son de mon PC qui j'ai enregistré sur YouTube d'ailleurs.

Posté(e)

Re,

Curieux... Ta CM est bien une carte ASUS avec BIOS de type UEFI. J'ai cherché sur le net les différents bips émis par le BIOS au boot pour ta CM et les UEFI. Il n'y a pas de référence à la séquence BIIIIIIP BIP BIP BIP BIP (1 long, 4 courts). Je trouve toujours 1 long 3 courts, et toutes font référence à la CM.

Quand tu dis je n'ai rien à l'écran, qu'est-ce à dire ? Même pas un tiret qui clignote en haut à gauche ? J'oublie le message "No signal detected" que tu dois avoir mais qui est émis par le moniteur lui-même.

A tout hasard, inverse les barrettes mémoire et vérifie qu'elle soient bien insérées (presse dessus après le 'clic').

A+

Notpa

Posté(e)

Non, vraiment rien. Une fois le cable DVI branché, ça m'affiche juste "DVI-D *à la ligne* POWER SAVING MODE" un truc du genre.

J'ai déjà essayé le truc des rams, j'ai aussi essayé avec une seule. :(

Posté(e)

Si tu n'as vraiment rien à l'écran (hormis les messages du moniteur lui-même), c'est que l'info ne passe pas de la CM/CG à l''écran.

Voici en visuel le son émis (j'ai supprimé des sons parasites) :

111111115205378629.jpg

On voit bien un long, 4 courts, une petite pause et un court.

Serait-ce un problème de CM ?

Je continue à rechercher la signification de ces bips. Et inutile de te demander de rentrer dans le BIOS vue qu'on a rien à l'écran !

A+

Notpa