Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Alimentation 305W sur DELL E520 avec une nouvelle CG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Difficile de formuler correctement le titre du sujet :roll:

Pour faire au plus simple :

Sur un DELL E520 qui dispose d'origine d'une alim de 305W, est-ce qu'il y a un risque quelconque (niveau puissance) :chpas: si je mets une CG GAINWARD GeForce 8400GS 512Mo (fanless)

En toute franchise, je n'ai pas encore osé installer cette nouvelle CG de peur de cramer l'alimentation ou autre chose, et surtout je n'ai pas d'alimentation en réserve.

Voilà, si vous avez un avis ou un conseil à me fournir, je suis à l'écoute.

Merci.

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que 300 W est le minimum requi pour cette carte graphique. Cela sera un peu léger quand même pour l'utilisation en plaine puissance. Tu ne risques pas de cramer quelque chose, dans le pire des cas, un plantage peut arriver ou un mauvais démarrage (écran noir).

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Merci pour ton conseil, c'est un peu ce que je crains , du coup je vais être obligé d'acheter une alimentation 400W modulaire si possible car la place est compté dans le boitier DELL E520 . l'alim d'origine fournit le minimum syndical en connectique et on comprend pourquoi vu l'espace dans le boitier.

à ton avis, le format de cet alim c'est une ATX ou une micro-ATX (y a aucun endroit ou c'est spécifié) , histoire de bien orienter mon choix lors de l'achat.

@+ ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

:mhh: comment savoir le type d'alimentation qui conviendrai ?

je m'y retrouve pas avec les différentes normes ATX 12V, ATX 2.0, ATX 2.2, ATX 2.3 :-?

je souhaiterai si possible éviter les "no-name", et puis en 450W modulaire y a pas grand chose. (c'est la puissance que je me suis fixé, pour plus de tranquillité )

j'ai donc vu cette alim 500W Thermaltake TR2 RX modulaire, qui niveau tarif me conviens parfaitement, mais comment savoir si elle va rentrer dans le boitier :chpas:

Fiche technique et caractéristiques DELL E520

la seule différence avec le descriptif dans le lien ci dessus , c'est le processeur, chez moi c'est un E6400 .

si niveau dimension et norme c'est bon je lance l'achat.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

++

[edit] d'après la photo (Front view ) de cette alim sur le site de Thermaltake , les trou de fixation ne correspondent pas du tout avec ceux du boitier du DELL E520

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re,

malgré le problème de fixation....

je pense de tout façon que quelque soit l'alim que je prendrai il faudra que je la monte inversé (ventilo vers l'intérieur de la tour).

Je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'évacuation de l'air chaud de l'alim, sans parler de la perturbation du flux d'air venant du ventilo de façade du DELL qui lui évacue l'air chaud du ventirad (via un caloduc) et par la même la chaleur dégagé par la CG, mais bon ce PC n'est pas "remonter" dans le but d'en faire une bête de course.

:roll: ...j'ai trouvé moins cher et certifié 80+ bronze , un peu moins puissante, 450W (mais bon ça suffit amplement à cette config) , toujours avec la modularité des câbles (important vu le peux de place dans le boitier) :

ANTEC Neo ECO 450W

niveau dimension, ben vu qu'il y a les dimensions de fournis pour l'ANTEC , j'ai plus qu'a mesurer celle d'origine pour me faire une idée.

que pensez vous de ce choix ?

sur les différentes recherches effectuées, pour le remplacement de l'alimentation sur un DELL E520 , toutes mon conduit sur des utilisateurs qui avait remplacer l'alimentation d'origine par une FORTRON FSP400-60GhN de 400W, sauf qu'elle n'est pas modulaire, alors j'ose pas imaginer le sac de noeud à l'intérieur du boitier. et la aussi il y a l'histoire des fixations.

@+ ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal,

merci encore de te pencher sur mon cas ;)

:super: bien réalisé ton dossier sur les alimentations .

deux remarques si tu me le permet :grin6:

j'ai été sur le premier lien ( CPC Advanced PSU Calculator ). pour calculer la puissance et donc l'alimentation adéquate qu'il me faudrait pour ma config , le seule point ou je coince c'est par rapport au type de CG , celle que j'ai (GAINWARD) à base de GeForce 8400GS 512Mo DDR3 , n'est pas référencé, il n'y a que les nouvelles "GT" , ou alors à quel version GT correspondrai à la mienne :chpas:

pour le test que j'ai réalisé, j'ai donc mis la plus petite des GeForce , une GT 220 , et la le comble c'est que j'obtiens une puissance recommandé inférieur à celle d'origine , en gros tel qu'est ma config (1 HDD, 2Go de DDR2 répartie sur 4 slots soit 4x512Mo, ventilo j'ai mis 92mm) il me faudrait une alim de 250W :o, ça me parait complétement farfelu :outch: , puisque toi même tu m'as dit que les 305W risque d'être un peu juste. à moins que la GT 220 ne soit pas l'équivalent d'une 8400GS parc contre en mettant la première des series GTS (GTS 240), la j'obtiens quelques chose de plus logique , recommandation d'une alim de 350W, bien que je sais qu'il me sera impossible de trouver ce type de puissance pour une alim modulaire, bon OK comme je ne suis pas un "noobs" j'ai bien compris que le test permet juste de renseigner la puissance minimum qu'il faut avoir.

l'autre lien ( Cooler Master PSU Calculator.) semble mort firefox ne trouve pas l'adresse en question :-?

tout ceci n'enlève en rien la qualité de ton dossier :super:

pour l'instant, bien que j'ai pas encore passé commande je reste fixé sur l'ANTEC Neo ECO 450W , les dimensions en hauteur sont un petit peu moindre que l'alim d'origine (86mm au lieu de 92mm), en longueur c'est un poil plus long 150mm au lieu de 145mm (pas de quoi fouetter un chat)

++ ;)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonsoir,

@Thorgal;

bon j'ai passé commande de l'ANTEC NEO ECO 450W, la suite de mon aventure :grin6: quand j'aurais reçu la bête :roll:

@+ ;)

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas pu suivre ton sujet efficacement. Je t'ai donné le lien car j'avais mis les dimensions des types d'alimentation. Cela aurait pu t'aiguiller dans ton choix d'alimentation. Sur certains modèles, selon les sites de vente, il n'y a pas trop de choix de puissance.