Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tension alimentation sur carte mère


sharel

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vers vous pour un problème de tension de carte mère.

 

en regardant les tension d'alimentation dans la rubrique "power" et "hardware monitor" dans le bios je me rend compte que les tension et la rotation des ventilos bouge pas mal et je voudrais savoir si d'après vous sa viendrais d'un problème d'alimentation ou de carte mère défectueuse.

voici les valeurs que j'ai noté.

 

alimentation Bequiet (mon alimentation):

cpu fan = 5400 rpm, passe des fois à 5300, 4200, 4300 rpm

chassis fan 1 = 2300, 5000, 1600, 9000, 18000 rpm

chassis fan 2 = 2500, 13000, 28000 rpm (non je ne rajoute pas de zéro en trop)

v core = 1.281v 1,278 v

3.3v = 3,340v 3,333v

5v = 5,134 v

12v = 12,098v 12,116v

 

alimentation no name (utilisé pour comparé):

cpu fan = 4500 rpm

chassis fan 1 = 1300 rpm

chassis fan 2 = 1400 rpm

v core = 1.284v 1.281v

3.3v = 3.302v 3.308v 3.314v

5v = 5.080v 5.107v

12v =11,652v 11690v 11670v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sharel,

 

Pour ton problème (imaginaire je pense) il est du à un BUG capteur ou liaison...

 

Humour: Car à 18000tr/mn ton ordi aurai du commencer à décoller grace à son ventilo N°1!...

En plus tu devrai crier tellement le ventilo N°2 ferai de bruit si il avait résisté au 28000tr/mn!...

 

Plus sérieusement: utilise ce lien pour télécharger le soft OCCT

Télécharger OCCT sur 01net Telecharger.com

 

Tu l'installe et il va te permettre de controler ton processeur en charge pendant un temps que tu vas définir exemple 0h 15mn...

 

Pendant ce temps il enregistrera les valeurs des tension et températures choisies par toi...

Pour toi (inquietude formulée dans ton sujet) Il faut choisir les 2 ou 3 températures possibles +=> la tension processeur +=> celle de la RAM et le +12volts...

Tout le reste tu peux le désactiver (case pas cochées)

Quand tu as fini de paramétrer (à l'aide de l'icone en forme d'engrenage)

=> Lance le test...

=> Ensuite, vas consulter les courbes...Elle sont rangées dans le dossier, que tu as indiqué au paramétrage...

 

Et reposte pour nous dire si tu as vu des anomalies...

Modifié par nounours40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@thorgal : j'ai testé le clear cmos et sa n'a pas changer les valeurs.

 

@nounours : j'ai installé occt, au niveau des tensions pas de soucis mais un niveau des vitesses des ventilo sa me fait pareil que dans le bios.

pour les vitesses, je me doute bien qu'il ne monte pas réellement a 28000 tour min, en plus je ne l'entend même pas augmenté ou ralentir, mais pour le ventirad du cpu oui des le démarrage du pc le ventirad est a 5300 tour min même a froid et impossible de le faire décendre, et lui il fait pas mal de bruit a cette vitesse.

 

je pensé a un problème d'alim car avec une no name je n'ai pas de variation de tour/min aussi important que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...