Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran qui s'éteint tout seul ...(2)


lea38

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis plus d'une semaine maintenant l'écran de mon pc s'eteint tout seul au bout de quelques secondes, si je reboote l'ecran ça remarche 10 secondes puis de nouveau c'est l'écran noir.

Je sais pas trop quoi faire en fait :-? , est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

J'ai déjà demandé de l'aide sur le forum sécurité, (lien vers le sujet d'origine : http://forum.zebulon.fr/resolu-lecran-seteint-tout-seul-t189110.html )et apparement y aurait pas d'infection mais peut être plus un conflit suite à la tentative d'installation d'une vieille imprimante...

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton

J'ai mis le lien de mon sujet d'origine pour justement éviter d'avoir à répeter tout les détails c'est un coup à en oublier (car ça fait une semaine qu'on est sur le morceau avec apollo et franchement débrancher l'imprimante est la 1ère chose que j'ai fait avant même de venir demander de l'aide, je suis une buse en informatique mais quand même...si ça avait suffit à regler mon problème ça m'aurait parfaitement convenu)

J'espère que quelqu'un aura le temps de se pencher un peu sur mon problème ce serait super gentil.

Je voulais peut être faire une restauration à une date antérieure à la survenue du problème mais je sais pas si c'est une grande idée ? en attendant je peux peut être relier ma tour à la tv mais je sais pas comment faire...Bref : au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, lea38, ;)

 

J'ai mis le lien de mon sujet d'origine pour justement éviter d'avoir à répeter tout les détails c'est un coup à en oublier

Désolé, mais le modèle et la référence de l'imprimante ne sont pas indiqués.

J'aimerais explorer cette piste, soit pour la traiter, soit pour l'abandonner si elle ne donne rien.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

cela me rappelle un probleme identique que j'ai connu .

 

apres bien des questions et mille recherches infructueuses , il s'est avéré que l'écran avis un souci (un module interne a l'écran défectueux) panne que pas un seul technicien n'a voulu essayé de réparer.

 

apres l'essai d'un autre écran ouf !!! c'était bon .

 

alors je pense qu'il serait bon d'essayer l'écran , sur l'ordi d'un ou une ami , et voir si cela se reproduit .

 

bien que tout soit possible en informatique je ne crois pas au conflit entre une imprimante et l'écran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier si ce n'est pas ta CG qui est HS en testant l'affichage sur un écran externe (si tu as un portable) ou un autre écran (si tu as une tour).

Si tu n'as aucun affichage le problème vient de la CG et il faut la changer (quasi impossible sur portable).

Si tu as un affichage sur l'écran externe cela implique un problème Ecran sur ta tour (cas N°1) ou ton Portable(cas N°2).

 

Cas n°1: Change ton écran.

Cas N°2: Un problème de fils mal connectés entre ton Clavier/UC et ton écran ou inverter à changer donc démontage de ton portable.

 

Je ne pense pas(à tord?) qu'il y ait un lien entre le problème d'écran et ton driver d'imprimante...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre réactivité

@ Tonton : En fait je peux pas t'en dire plus sur l'imprimante car après l'avoir débranché et m'être apperçue que sur le cd d'installation XP n'était pas noté (versions antérieures seulement) je me suis débarrassée des 2 (cd et imprimante), c'était une vieille HP c'est tout ce que je peux te dire...

@ ad-web et nemo : Je suis bien d'accord avec vous faudrait que je teste soit avec mon écran TV (LCD) ou avec l'écran de mon netbook d'où je vous écrit car le pc en l'état est presque inutilisable...(il s'éteint toutes les 5 secondes environ). Mon soucis c'est techniquement comment je fait pour relier l'un ou l'autre à ma tour pc ? est-ce qu'un cable usb suffit ? (ça m'étonnerait... et bien sûr sur la notice de la tv c'est pas marqué grrrr....) sinon quel genre de cable faut-il que j'utilise ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@ Tonton : En fait je peux pas t'en dire plus sur l'imprimante car après l'avoir débranché et m'être apperçue que sur le cd d'installation XP n'était pas noté (versions antérieures seulement) je me suis débarrassée des 2 (cd et imprimante), c'était une vieille HP c'est tout ce que je peux te dire...

OK.

Peut-être peux-tu alors désinstaller les drivers (ou les restes de drivers) devenus inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est rare le test vidéo d'une tour vers un portable mais comme quoi...mais difficile en pratique.

 

Quelles sorties as tu sur la carte graphique de ta tour?

Quelles entrées vidéo sur ta TV ?

 

En général tu peux utiliser le RGB (péritel), les classiques câbles blanc rouge jaune, le spdif, et si tu as de la chance ta TV a une entrée PC(vga).

 

Si tu en trouves deux identiques et à condition d'avoir sous la main le bon câble vidéo tu peux commencer à chercher.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis trop contente c'est mon écran qui est mort !!! :roll: Enfin non, je ne me réjouis pas de la fin de vie ce pauvre moniteur qui ma foi n'était pas si agé que ça (5 ans c'est jeune) surtout qu'il faut que j'en rachete un maintenant (avez vous une idée des prix moyens ? juste pour que je me fasse pas escroquer..)

Je suis surtout ravie de savoir enfin quel est le soucis...ça commencait à me tendre un peu...alors quand Nemo a commencé à me parler de peritel, spdif, vga... j'ai vu des entrées vga sur le pc, la tv, et le netbook donc je suis allée m'acheter un cable...et là miracle avec la téloche ça marche !!!

 

Vous êtes trop forts :super: , un grand MERCI à tous pour votre aide, je vais aller poster la même chose sur le sujet d'origine pour informer Apollo qui m'avait beaucoup aidé et mis sur cette piste, puis je mettrai le sujet en [Resolu]

 

Bonne soirée @ tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...