Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Cillin


sebrie

Messages recommandés

Bonsoir Sebrie,

 

Re Bleuet !

 

Lance Regedit. Recherche (Ctrl+F) le nom de pc cillin tel qu'il apparait dans Programmes et fonctionalités (si tu es sous Vista/Seven). L'entrée doit se trouver dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\7E577B2224C65CF4E801A9E52375DB49. Le nom tordu noté ici en bleu n'est qu'un exemple (je n'ai pas eu PC Cillin). Il doit être différent. Dans la partie droite, une fois trouvé, tu dois avoir plein d'infos, dont le nom de PC Cillin. Supprime la clef et relance le panneau de config, Programmes et fonctionnalités. PC Cillin ne doit plus apparaître.

 

Je viens de le faire pour Java Update 6 qui était dans ce panneau et impossible de le supprimer (il me reste les 11 et 26). Un double-clic n'avait aucune action.

 

Bien sûr, faire une sauvegarde de la BdR avant toute modif !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Avec SEAF tu cibles directement sur le nom pc cillin (en plusieurs déclinaisons si nécessaire).

Ensuite un script .bat pour virer les entrées, dossiers, fichiers, et/ou script.reg selon.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne connaissais pas SEAF. Ma méthode vire uniquement les entrées de la BdR. SEAF semble virer aussi les fichiers correspondants.

 

On en apprend tous les jours (et tous les soirs !).

 

Petite question : il y a un menu déroulant : Calculer le CheckSum. Je sais ce qu'est un CheckSum, mais ici, à quoi ça sert ?

 

Merci de tes infos

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas SEAF. Ma méthode vire uniquement les entrées de la BdR. SEAF semble virer aussi les fichiers correspondants.

Petite question : il y a un menu déroulant : Calculer le CheckSum. Je sais ce qu'est un CheckSum, mais ici, à quoi ça sert ?

Voili voilou >

Somme de contrôle - Wikipédia

 

On peut comparer la "somme de contrôle" d'un fichier douteux avec celle d'un fichier sain.

SEAF ne vire rien. Il te fait une recherche.

Par exemple sur "toto.exe". Tu paramètres SEAF avec la recherche

toto.exe

et les options voulues.

Il fait la recherche. Par exemple dans les dossiers,le registre.

Ensuite tu peux virer les entrées trouvées.

Soit en manuel (si c'est possible), soit avec des scripts.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notpaj'ai trouvé une clef que j'ai supprimé mais le problème persiste.

Pour bleuet je te met le rapport SEAF:

1. ========================= SEAF 1.0.1.0 - C_XX

2.

3. Commencé à: 20:42:45 le 13/11/2011

4.

5. Valeur(s) recherchée(s):

6. trend micro internet security

7.

8. Légende: TC => Date de création, TM => Date de modification, DA => Dernier accès

9.

10. (!) --- Calcul du Hash "MD5"

11. (!) --- Affichage des dossiers

12. (!) --- Recherche registre

13.

14. ====== Fichier(s) ======

15.

16.

17. "C:\Documents and Settings\sebastien\Favoris\Trend Micro Internet Security pb mise à jour.URL" [ ARCHIVE | 265 o ]

18. TC: 19/03/2009,20:27:52 | TM: 06/11/2011,14:11:37 | DA: 13/11/2011,20:06:07

19.

20. Hash MD5: 90DC631762D0FC84176CF9725E0513EE

21.

22.

23. =========================

24.

25.

26.

27. ====== Entrée(s) du registre ======

28.

29.

30. [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\Handlers\TMAutoplayScan]

31. "Provider"="Trend Micro Internet Security" (REG_SZ)

32.

33. [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\55A21E04405C3224FACA6727BD1FCAED\InstallProperties]

34. "DisplayName"="Trend Micro Internet Security" (REG_SZ)

35.

36. =========================

37.

38. Fin à: 20:44:18 le 13/11/2011

39. 386380 Éléments analysés

40.

41. =========================

42. E.O.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebrie,

 

"Trend Micro Internet Security", c'est PC Cillin ?

 

Tu dis que tu as trouvé une clé que tu as supprimée. Avec quel mot en recherche ? PC Cillin ou "Trend Micro Internet Security" ?

 

A+

 

Notpa

 

PS : Merci ami Bleuet pour le checksum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...