Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CRAQUEMENT CARTE SON SBL5.1

Messages recommandés

Posté(e)

C'est normal, ta bécane est en ACPI et le bios ACPI regroupe pratiquement tous les periphs sous la même IRQ pour pouvoir les gérer à sa guise....(2k/XP rulez :P).

Par contre essaye bien de voir ce que je te disais plus haut, des fois les craquements peuvent provenir de parasitages entres les sorties-entrées, ou le cablage (interne ou externe d'ailleurs)....

Puisque le problème survient depuis quelques temps seulement pourquoi ne pas retracer les modifs que tu as pu faire sur ta bécane?

Posté(e)

j'ai changer la carte de place autre baie pci verifier tout le cablage et pas d'annomalie sauf le fait qu'il ma remis sb5.1 irq 9

d'autre soluces svp

pas de changements ni dans la programations ni en hardware sauf l'ajout d'un nouveaux disque dur ibm/80go/7200

Invité bastien86
Posté(e)

Vérifie quand même quand tu ouvre le poste de travail/panneau de config/pupitre de commande/mixeur de lecture si les "boutons" sont à fonds car j'avais winamp qui les mettaient systématiquement à fond or il faut qu'ils soient au milieu.

Si ce n'est pas le cas, il faut effectivement modifier le bios pour mettre ta carte graphique sur sa propre IRQ.

Essai pour voir...