Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Capture d'écran intempestive


Sam7919

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors, voilà mon problème, peu commun je crois.

Je pense que je suis infecté par un virus ou quelque chose du genre.

En effet, lorsque j'ouvre Word ou Excel, après quelques minutes, l'écran "clignote" pendant assez bien de temps. Je me suis rendu compte, qu'en réalité, quelque chose (un virus ??) faisait des captures d'écran.

D'ailleurs, une fois que ce "clignotement" est terminé, si je fais "collé" et bien j'ai une capture d'écran!!

 

J'ai téléchargé Malwarebyte's, il me dit que je n'ai pas de malware sur mon pc.

J'ai F-Secure comme anti-virus qui est bien à jours.

 

Je dois vous dire que je ne comprends pas du tout ce qui se passe, mais c'est très embêtant. Ce problème arrive aussi quand je regarde une vidéo avec VLC.

 

Je n'ai jamais rencontré une chose pareille, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Un grand merci!

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, je ne fais aucune manipulation spéciale.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un virus qui déclenche cela.

Par exemple, je regarde tranquillement un film avec VLC. J'appuie sur la touche "pause" et puis tout à coup, l'ordi ne répond plus, il "clignotte" quelques secondes et enfin je reprends la main. Quand je fais CTRL-V, il m'a fait une capture d'image de mon film... !!

C'est valable pour WORD ou Excel.

N'y a-t-il pas moyen de voir si j'ai un virus quelque part ? Malwarebyte's ne donnant rien.

 

D'avance, merci

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fait ceci pour voir un peu plus alors mais je n'y crois pas trop :chpas:

 

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

 

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

 

110204080230569695.jpg

 

 

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

 

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

 

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

 

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Accueil de Cjoint.com

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais tu as juste du seperflus sur ton pc.

 

 

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

M2 - MFEP: prefs.js [NRB - 9tj2fz55.default\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}] [] uTorrentBar_FR Community Toolbar v3.8.0.8 (.Conduit Ltd..)

R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (...) (No version) -- (.not file.)

[HKLM\Software\Conduit]

O43 - CFD: 25/09/2011 - 10:34:44 - [0] ----D- C:\Users\NRB\AppData\Local\Conduit

O43 - CFD: 13/05/2011 - 16:44:08 - [0] ----D- C:\Users\NRB\AppData\Local\{1BDEF06B-B010-433F-866C-95933D51EB1C}

O43 - CFD: 14/03/2011 - 13:47:44 - [0] ----D- C:\Users\NRB\AppData\Local\{BDB02C33-1022-4A88-8484-95F13224914A}

O43 - CFD: 14/03/2011 - 13:47:44 - [0] ----D- C:\Users\NRB\AppData\Local\{D5DFE065-5C5E-4FDC-AE6F-D4FFC11F692E}

O43 - CFD: 24/09/2011 - 15:06:02 - [638560] ----D- C:\Program Files (x86)\Conduit

O51 - MPSK:{c043e84f-4598-11e0-bacf-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- E:\Bin\ASSETUP.exe (.not file.)

O69 - SBI: prefs.js [NRB - 9tj2fz55.default] user_pref("CT2851639.SearchFromAddressBarUrl", "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2851639&q=");

O69 - SBI: prefs.js [NRB - 9tj2fz55.default] user_pref("CT2851639.TBHomePageUrl", "http://search.conduit.com/?ctid=CT2851639&SearchSource=13");

C:\Users\NRB\AppData\Local\Conduit

C:\Users\NRB\AppData\LocalLow\Conduit

C:\Program Files (x86)\Conduit

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

 

 

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

 

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

 

 

quand tu marques ceci:

J'appuie sur la touche "pause" et puis tout à coup, l'ordi ne répond plus,

as tu une touche précise quand le soucis est avec Word ou Excel :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier rapport:

Rapport de ZHPFix 1.12.3368 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-16-11-2011-20-03-53.txt

Run by NRB at 16/11/2011 20:03:53

Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

 

========== Clé(s) du Registre ==========

ABSENT Key: HKLM\Software\Conduit

SUPPRIME CLSID MPSK: {c043e84f-4598-11e0-bacf-806e6f6e6963}

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}

ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

 

========== Préférences navigateur ==========

SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CT2851639.SearchFromAddressBarUrl", "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2851639&q=");

SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CT2851639.TBHomePageUrl", "http://search.conduit.com/?ctid=CT2851639&SearchSource=13");

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Folder: C:\Users\NRB\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9tj2fz55.default\extensions\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}

SUPPRIME Folder: C:\Users\NRB\AppData\Local\Conduit

SUPPRIME Folder: C:\Users\NRB\AppData\Local\{1BDEF06B-B010-433F-866C-95933D51EB1C}

SUPPRIME Folder: C:\Users\NRB\AppData\Local\{BDB02C33-1022-4A88-8484-95F13224914A}

SUPPRIME Folder: C:\Users\NRB\AppData\Local\{D5DFE065-5C5E-4FDC-AE6F-D4FFC11F692E}

SUPPRIME Folder: C:\Program Files (x86)\Conduit

SUPPRIME Folder: c:\users\nrb\appdata\locallow\conduit

SUPPRIME Flash Cookies: 34

SUPPRIME Temporaires Windows: : 103

 

========== Fichier(s) ==========

ABSENT Folder/File: c:\users\nrb\appdata\local\conduit

ABSENT Folder/File: c:\program files (x86)\conduit

SUPPRIME Flash Cookies: 13

SUPPRIME Temporaires Windows: : 287

 

 

========== Récapitulatif ==========

2 : Clé(s) du Registre

3 : Valeur(s) du Registre

9 : Dossier(s)

4 : Fichier(s)

2 : Préférences navigateur

 

 

End of clean in 00mn 02s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 16/11/2011 20:03:53 [2013]

 

 

Par contre je n'ai qu'un seul rapport...

 

Pour répondre à ta question, dans word ou excel, c'est souvent quand je veux sauver que ça arrive...

 

Donc pour toi, il n'y aurait pas de virus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de le refaire !!

Je n'étais ni dans word, ni dans excel, ni dans vlc mais uniquement dans l'explorateur windows. L'écran à clignoté quelques secondes et j'ai perdu la main. Et après tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai ouvert le gestionnaire de tâche et j'ai supprimé un processus "javaw32.exe", je ne sais pas si c'était ça. Mais c'est peut-être une piste.

C'est vraiment étrange en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...