Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur vide mais plein !


cal

Messages recommandés

Posté Aujourd'hui, 17:03

Désolé mais ma souris a glissé !!!!!

 

 

Bonjour,

 

J'ai un cas ennuyeux.

PC : ASUS PRO061S Portable

HD : 330 Go partitionné 11 GO pour la récupération et le reste pour les programmes.

XP HOME XP2 avec MAJ installées + antivir à jour et Zone alarm.

 

A la suite du téléchargement d'un programme, Antivir a détecté deux fois un virus que je n'ai pas pu supprimer mais que j'ai mis provoirement en quarantaine.

Au redémarrage XP a effectué un chkdsk et a réparé 3 fichiers .J'ai eu la surprise d'avoir un bureau complètement vide de même que le menu démarrage avec comme seule option PROGRAMME. En déplacant la souris sur PROGRAMME : liste vide. Dans un premier temps j'ai rétabli un semblant de bureau en remettant poste de travail, panneau de configuration, mes documents et la corbeille.

Dans le panneau de configuration les disques C & D sont vides ce qui est surprenant compte tenu que XP démarre et arrive sur ce bureau vide.

J'ai chargé Linux en cd de démarrage réalisé précédemment avec PARAGON. Lorsque je suis en Linux je vois tous mes fichiers. j'ai donc pu faire la sauvegarde PARAGON compressée et je suis en cours de sauvegarde de tous le disque en non compressé par la fonction transfert de fichiers de PARAGON. ( encore 22 heures de copie )

Apparemment quelque chose s'est passé qui m'empèche d'avoir accès au démarrage normal de Windows.

J'ai inversé les lettes des partitions : c: est devenu le disque avec mes programmes par défaut et d: le disque "recovery".

Le problème est le même, J'ai réparé la MBR et les fichiers BOOT.ini etc ...

Au redémarrage je suis toujours avec le même problème C et D vides.

Qui a une idée du fichier que je dois remplacer pour retrouver un démarrage normal ?

 

Par avance merci de vos commentaires.

Bien cordialement.

Cal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

XP HOME XP2 avec MAJ installées + antivir à jour et Zone alarm.

SI c'est SP2, XP n'est pas à jour, il faut installer me SP3.

 

A la suite du téléchargement d'un programme, Antivir a détecté deux fois un virus que je n'ai pas pu supprimer mais que j'ai mis provoirement en quarantaine.

Télécharger et installer ]http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html"]ZHPDiag[/url] (en bas de page)

Poster le log Chez Cijoint.com et relever l'adresse, Ouvrir un nouveau sujet ]http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html"]ICI[/url] en donnant un lien sur ce message également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux, ;)

 

Toute petite incursion de ma part, car il y a un petit souci avec les liens et avec CiJoint.

 

Voici le tuto :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

 

Je me retire...

 

Bonne soirée, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai téléchargé Zebdiag et le transfère dès demain matin sur le PC infesté.

Je serai en mesure de poster le résultat demain soir ( pro dans la journée ).

Pour infos :

J'étais volontairement resté sur SP2 car j'avais lu de nombreux post avec des passages désastreux SP2>SP3.

Par contre j'ai téléchargé en auto toutes les mises à jour proposées.

Dans l'immédiat je ne peux accéder au HD que par Linux. Windows ne voit rien et je crains, en rajoutant des fichiers tant que je ne sais pas exactement ce qui se passe, de courir le risque d'écraser mes données existantes.

J'ai à ma disposition deux sauvegardes :

1 sauvegarde par logiciel PARAGON ( fichiers compressés inutilisables tels quels )

1 sauvegarde par transfert de tous les fichiers du disque C: accessible en clair sur n'importe quel SE.

Cette dernière sauvegarde a nécessité 27 heures de recopie mais tout est exploitable.

L'inconvénient est que le virus est dans les sauvegardes Hi !!

Bien cordialement.

Cal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'immédiat je ne peux accéder au HD que par Linux. Windows ne voit rien et je crains, en rajoutant des fichiers tant que je ne sais pas exactement ce qui se passe, de courir le risque d'écraser mes données existantes.

En attendant que Tonton te reprenne en main, depuis Linux, sauver uniquement sur clé USB ou DVD toutes tes données perso (doc, images, musique...) sans oublier carnet d'adresse, courriels... et les passer à l'anti-virus par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou,

 

Merci pour la réponse.

En effet j'ai tout sauvegardé de 2 manières.

La première automatique m'a créé des archives compressées que je ne peux pas vérifier avec antivir.

La deuxième qui m'a pris 27 heures est accessible et en passant l'antivirus je vais probablement identifier le virus ( cette fois je noterai son nom ) et peut être nettoyer.

Je vous dis tous cela dès que j'ai fait toutes les manips à exécuter.

C'est très gentil de t'intéresser à mon cas.

 

Bien cordialement

Cal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...