Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau ZoneAlarm free (difficultés)


Djeydj'

Messages recommandés

Bonjour :smile: ,

Je ne suis pas très calé en informatique et pas riche du tout non plus (financièrement :lol: ).Cela fait maintenant des années que j'utilise le "Free Firewall ZoneAlarm" et je n'aurais voulu changer pour rien d'autre. Mais depuis quelques temps, je trouve que les nouvelles mises à jour ne me sont pas bénéfiques.

 

 

- un premier point concerne sa "gourmandise", j'ai l'impression que ce logitiel scanne mon PC (sous Windows XP). Ce qui me fait dire cela c'est que par moment l'activité de "explorer.exe" dépasse les 50% dans le gestionnaire des tâches, et ce sans raison apparente, en tout cas je ne lui ai rien demandé. "vsmon.exe" "s'énerve" lui aussi tout seul (+ de 30% par moment).

Mes questions :???: :

- est-ce devenu réellement un logiciel qui ralenti les autres fonctions d'un PC tel que le mien

(processeur Pentium 4, 1 giga de RAM)?

- peut-on le rendre moins "gourmand" ou du moins "programmer" ces actions à des moments ou je n'utilise pas le PC ?

 

- le second point concerne les "fonctionnalités", j'ai toujours apprécier le fait d'avoir un peu le "contrôle" de mon ordi. Je suis adepte des messages d'alerte et jusqu'aux dernières mises à jour, j'appréciais de visualiser lorsqu'un programme désirait "sortir" et je lui donnais ou pas la permission temporairement. Je n'était pas intéressé par des permissions permanentes pour la plupart des applications, mais j'avais le choix. Maintenant, apparemment si dans une alerte je clique sur autoriser, l'autorisation devient permanente et je suis obligé de retourner dans "consulter les programmes" pour "personnaliser" par me "demander", mais cette personnalisation n'est pas permanente (à chaque clique sur "autoriser" je la fais sauter. Ce que je voudrais :

 

- que la plupart des programmes me demandent à chaque fois qu'ils "sortent" une autorisation.

- que les demandes de certains programmes soit autorisées ou refusées en permanence.

c'est ce qui me plaisait avant dans ZoneAlarm gratuit.(apparemment dans la fenêtre d'alerte on a "perdu" la case à cocher ou non "conserver ce paramètre")

 

Mes questions ! :

- est-il possible de configurer ce nouveau ZoneAlarm ainsi?

- êtes-vous au courant d'éventuelles évolutions futures ?

- au pire existe-t-il d'autres pare-feu avec ces fonctionnalités ?

 

Ma version (toute nouvelle) de ZA :

Version ZoneAlarm Firewall Gratuit:10.1.065.000

version vsmon :10.1.065.000

Version du pilote : 10.1.065.000

ZoneAlarm Sécurité du navigateur1.5.350.0

ZoneAlarm ForceField Spyware Scanner : 1.5.350.0

Base de donnée antihameçonnage ZoneAlarm ForceField :1.2.104.0

ZoneAlarm ForceField Base de données des sites espion:04.155

 

 

Et oui je suis adepte du "tout manuel" par défaut et je préfère (si possible) décider ensuite de tâches qui s’effectueront automatiquement "dans mon dos" !

Ok j'suis un peu long et j'aurais encore des questions ! mais plus tard ! au prochain épisode !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, à bientôt :-)

Modifié par Djeydj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...