Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bnjour à tous,

Sur la console de ma Neufbox SFR apparaît bien l'adresse MAC, identique à celle qui figure au dos de la Box.

Comment se fait-il que cette même adresse n'apparaisse pas correctement quand je lance CMD et ipconfig/all ?( j'ai une série de 00-finissant par E0 comme adresse physique)

Est-ce parce que je suis connecté en WiFi ?

Merci de m'éclairer si possible !

Posté(e)

Bonjour

ipconfig /all te donne l'adresse MAC de la (ou les) carte réseau du PC sur lequel tu l'exécutes.

Il ne sait pas que tu as une box.

Posté(e)

Et pourtant, quand je vais en panneau de config sur périphériques réseau, et sur Propriété de la Neuf box j'ai bien cette adresse qui apparaît avec adresse MAC :

111117125011134559.jpg

Posté(e) (modifié)

Elle ne m'apprend rien :

Comment trouver l'adresse physique de mon ordinateur (l'adresse MAC (media access control)) ?

À l'invite de commandes, tapez ipconfig/all, puis appuyez sur Entrée.

Si votre ordinateur possède plus d'une carte réseau, l'adresse physique de chaque carte apparaît séparément.

Modifié par archeboc
Posté(e)

Que veux-tu de plus, comme deja dit, ipconfig /all te donne l'adresse MAC de la (ou les) carte réseau du PC sur lequel tu l'exécutes.

Rien à ajouter, la commande est faite pour ça, point barre

Voir ipconfig /? ça te donne tous les parametres possibles de cette commande

Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'insister, mais voilà ce que donne ipconfig: (Adresse physique....); Rien à voir avec l'adresse MAC qui apparaît sur l'image du post précédent...)

111118080149746542.jpg

L'adresse est plus que fantaisiste....

Merci quand même !

Posté(e) (modifié)

1 - les adresses MAC que tu montres sont celles de perif déconnectés, donc normal que cela soit à zero

2- ton autre copie d'écran montre la config de ta box et je te l'ai deja dit deux fois ( et ce sera la dernière) qu'ipconfig donne la config des cartes réseaux du pc et pas autre chose

Modifié par Berfizan