Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] QuickLaunch et Windows 7 64bits


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Sous Win XP, j'ai créé des dossiers dans le QuickLaunch ce qui me permettait d'avoir les prg les plus utilisés "sous la main"

 

1321528011473.jpg

 

J'ai essayé de faire la même chose avec Win 7-64b (C:\Users\dD\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Disques\Vérif C.lnk), ça ne fonctionne pas, la barre de tache est pourtant "déverrouillée"

 

Une :hein: idée ?

 

EDIT: Dans l'explorateur, quand je clique sur un dossier dans la colonne de gauche (qui en contient d'autres) il va s'ouvrir complètement en bas de la colonne, c'est normal ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon p'tit minou ;)

 

alors comme ça Win7 64bit de cause des misères :grin6:

 

j'utilisais (je l'utilise encore sur le PC XP du boulot) le fameux dossier que tu crée sur le bureau et qui une fois collé sur un coté de l'écran permet d'avoir cette barre d'outils verticale avec les raccourcis des applis préférées ou les plus utilisées à porté de clic, un genre de DOC m'est très basique , c'est bien de ça dont tu parle?

 

sur Windows 7 (32 ou 64bit) avec Aero d'activer, je pense pas que ce soit possible (tout du moins j'ai pas essayé, et le système ne m’intéresse plus sur cet OS) , faudrait voir si en désactivant les "effets" Aero si cela peut fonctionner. :chpas:

d'un autre coté, si cela venait à fonctionner sans qu'Aero soit activé, tu perdrais tout les avantages des fonctionnalités fort pratique que propose Aero (surtout sur SEVEN), sous VISTA la barre des Gadgets me paraissaient vraiment nul et inutile, d’ailleurs ça n'a pas été repris sur Windows 7.

 

Bonne nuit, (car j'ai une formation GMAO qui m'attend demain, il faut que j'ai les idées claires :roll: )

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon P'tit loup ;)

 

Bonne nuit, (car j'ai une formation GMAO qui m'attend demain, il faut que j'ai les idées claires :roll: )

Grosse Migraine Assitée par Ordinateur ?

 

J'ai trouvé comment placer mes dossiers dans la BdT :)

 

dossierbdtw7.jpg

 

LA solution: Créer un dossier avec les raccourcis souhaités dans "C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming"

 

Clic droit sur la barre de tache > Barre d'outils > nouvelle Barre d'outils > sélectionner le dossier.

 

Ensuite, il faut "jouer" avec les barres de séparation et monter le dossier, "serrer" la barre de séparation inferieure afin de ne laisser apparaître que le titre du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon p'tit chaton ;)

 

:super: donc en fait ça fonctionne "presque" comme sur XP .

 

une question; qu'est ce que ça donne si tu crée le dossier directement sur le bureau :chpas: (comme ça ce fait sur XP)

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en voila une question, je n'ai jamais mis de dossier sur mon bureau XP :chpas:

Je viens de créer un dossier sur le bureau de W7 copier des raccourcis, cliqué et double-cliqué dessus, le dossier s'ouvre sans plus.

Si tu l'ajoute dans la BdT ça fonctionne, mais je ne vois pas l'intérêt d'encombrer le bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...