Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce genre de site, donc excusez-moi si je ne suis pas forcément clair dans mes propos.

J'explique mon problème : il y a un peu plus d'une semaine, j'ai voulu remettre à jour mon antivirus qui se périmait (BitDefender 2010 par 2012). Quelques heures après l'installation, mon PC s'est mis à ramer comme par permis (aussi bien Internet que l'Explorer). Je me dis que c'est un virus et je lance l'antivirus en mode complet : après plus de 8h d'ant virus il ne trouve rien.

Je réinstalle Malwarebytes qui ne détecte rien non plus.

J'essaie divers antivirus en ligne (Securiser, Panda, Eset) qui, après plusieurs jours, me trouvent de petits virus que j'éradique, mais ça ne change rien.

Donc là, après 3 jours, j'ai le cerveau en ébullition, je me dit que mon antivirus est peut-être en conflit avec un autre programme, donc je le désinstalle mais ça ne change rien, je nettoie mon registre avec CCleaner, mais idem.

Je me suis aperçu que lors de mon installation de BitDefender la première fois, Windows a fait une mise à jour (j'ai Windows XP SP3) "wdf 01009", alors j'essaie une restauration système de quand mon PC fonctionnait à merveille, et là ça fonctionne nickel... pendant 5 jours.

Et maintenant mon PC refait exactement la même chose, et là plus moyen de faire une restauration système (même en mode sans échec). J'ai fait un nettoyage avec Ad-Remover, mais ça n'a pas changé grand chose et maintenant je suis à cours d'idées. :cry:

Si quelqu'un peut me sortir de ce pétrin, je lui en serai reconnaissant. Merci.