Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mémoire un peu short ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

À force d'entendre un peu partout sur ce forum que mes 512 Mo de RAM sont un peu légers pour faire tourner mon bon vieux XP SP3, et à force d'entendre ses autres utilisatrices râler sur ses lenteurs, j'ai fini par me dire qu'il serait peut-être utile de lui donner un peu d'air…

 

Le problème, c'est que je ne voudrais pas me tromper en achetant de la RAM supplémentaire.

D'après Everest, c'est une barrette 512 Mo PC3200 DDR SDRAM.

Et CPU-Z précise qu'elle est cadencée en 3.0-3-3-8 à 200 MHz.

zzcpuz.jpg

Je voudrais donc acquérir une barrette de 512 Mo, et j'ai des doutes sur tout ce que j'ai aperçu dans mes recherches sur le Net. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément quoi acheter de compatible avec mon bon vieux HP Pavilion Media Center m1000 acquis en février 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Est-ce que ça te conviendrait :

 

Acheter Mémoire DDR 512 Mo PC3200 DDR-SDRAM Top Achat

 

Il est précisé que "si vous souhaitez utiliser cette barrette de mémoire avec une carte mère proposant la technologie "Dual Channel", nous vous conseillons vivement d'opter plutôt pour de la mémoire de marque SAMSUNG® (nos ref: in6995 et ina558).". Ce qui est ton cas. nLa ref de la barette du lien ci-dessus est in5960.

Ça t'aide ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Dylav

 

oui en effet il est préférable de réfléchir .

 

sur le net on voit de la DDR PC 3200 - a184 pins qui sont en général cadencé a 400 MHz.

 

en ce qui te concerne se serait de la DDR SDRAM. qui a 168 pins. ??

 

sur CPUZ memory : te donne seulement la memoire totale intallée

 

regarde SPD : qui va te donner l'appellation exacte de la mémoire.

 

et l'occupation des slots tu saura avec certitude si tu a une seule barette de 512 ou deux barette de 256 Mb

 

rajouter de la mémoire est a coup est une bonne opération , passer a 1 giga ou meme 2 n'est pas du luxe .dépasser les 2 n'est pas utile pou XP et pour un vieux PC.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour les copier/coller, pas facile :lol: ! Bref.

 

Caractéristiques de la mémoire de ta CM :

 

Four 184-pin DDR DIMM sockets

 

Supports PC3200 (400 MHz) /PC2700 (333 MHz) / PC2100 (266 MHz) DDR DIMM type

 

Maximum HP/Compaq approved memory module is 1 GB

 

Maximum HP/Compaq approved memory is 4 GB

 

Vérifie avec le lien HP si les caractéristiques de ta CM sont les mêmes .

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Dylav

 

Il semble que ce soit deux barrettes de 256 Mo, installées sur les slots #1 et #3.

hum pas conventionnel normalement ce serait sur les slots#1 et #2

 

a moin que tu en aie une sur le slot #2 qui n'est pas reconnu ou défectueuse.

 

a voir de près .

 

sinon en achetant une barette de 512 + les deux barettes présentes = 1 Giga de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait judicieusement remarquer l'ami ab-web, slots 1 et 3... bizarre.. En principe, on fait toujours les slots consécutifs.

 

Tu aurais donc 2 barrettes de 256Mb (en 1 et 3, peu importe), ce qui fait 512Mb si je sais encore compter sans calculette. Essaie en mettant tes barrettes en 1 et 2 et vérifie avec CPUZ la mémoire. Si 256Mb, le slot 2 est défectueux. Si 512Mb, tout est bon.

 

Donc, avec :

 

slot 1 = 256Mb

slot 2 = 256Mb

Slot 3 = 512Mb

 

ça fait 1024Mb, ou 1Gb. Si ta CM accepte de mélanger les tailles (j'ai déjà vu le cas, mais sur des vieilles CM)....

 

Au fait, à propos de CM : as-tu vérifié avec le lien que je t'ai donné ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...