Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-? Hello tout le monde !

J'ai un PC portable Asus X701 acheté neuf, il n'est plus garanti, hélas ! ;-)

Je n'arrive plus à lire CD et DVD,

Je n'arrive plus à graver CD et DVD,

Où est-ce que je peux regarder ? dans le BIOS (F2) ?

Quelqu'un connaît-il un moyen de tester ledit lecteur de CD/DVD avant de déposer le PC chez le réparateur ?

Windows 7, Nero 10, Avast 6.0.1.1289, Office 2007.

D'avance merci ! ;-)

Posté(e)

Bonsoir Simpson1964,

1 - regarde dans le panneau de config, gestionnaire de prérifériques pour voir si il y a un point d'exclamation au autre en regard de to lecteur/graveur

2 - télécharge l'outil Nero Info Tool. Installe- et exécute le. Sélectionne l'onglet Lecteur et en haut à droite, le chemin de ton graveur. Clique sur Actualiser et envoie nous une copie d'écran de la fenêtre Info Tool.

Tu devrais avoir un truc comme ça :

fc03qyqqvlzwhqa104ad.jpg

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir notpa

desolé de tant d'absence mais j'ai des horaires contraignant et suis pas souvent devant mon pc ! hélas !

je n'arrive pas a faire une copie d'ecran , je connais la manoeuvre mais .....

je viens de faire info tool , et cela me donne un tableau pratiquement identique au tiens !

juste dans la partie ''''General''' quelques numeros change, rien d'important a mon avis ici ,

Dans le tableau '''fonct lecture /ecriture pris en charge''', méme tableau que toi sauf une petite case VCPS decochée !

je vais la cochée et essayé a nouveau mais je doute

est ce grave docteur ? faut il que j'emmene le pc au mécano ?

j'espere que non !

Posté(e)

Salut Simpson1964 !

Ça me rapelle un problème chez quelqu'un de très proche : moi ! Sur mon PC portable Acer Aspire 9414Z (4 ans), mon lecteur/graveur de CD/DVD fait des siennes : plante les gravures, fonctionne alléatoirement en lecture, est devenu très bruyant, tourne en permanence avec un CD inséré mais sans affichier le contenu, etc. Pourtant, Info Tool ne dit rien (la preuve, mon image précédente) ni dans le gestionnaire de périphériques. Tout semble OK. Mais après 3 DVD fichus en gravure, j'ai acheté un graveur externe LG sur Internet pour 27€. Et comme mon deuxième PC (une tour) a aussi son graveur qui déconne et bousille mes CD/DVD en écriture, je peux balader ce graveur d'une machine à l'autre. Tout marche bien et n'ai aucun problème. Bien sûr, je ne grave pas tous les jours. Mais je le branche en USB (2 ports nécessaires) sur la machine qui en a besoin.

Je suis désolé, mais je crois que tu vas devoir passer par là, moins cher qu'un changement de graveur interne chez un réparateur (prix des pièces et de la main d’œuvre).

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Avez-vous pensé a déconnecter les câbles du lecteur, désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques (cocher afficher les périphériques caché), arrêter la machine, reconnecter les câbles et démarrer :chpas:

Posté(e)

Salut Leminou,

Non, ça je ne l'avais pas fait, mais comme le lecteur/graveur de ma tour rayait les CD/DVD (jolies rayures bien concentriques); il fallait que je le change. 1 lecteur/graveur pour 2 PC, c'est rentable.

J'essaierai à l'occasion de faire ta manip sur mon portable.

A+

Notpa

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir a tous et merci de votre patience , je n'ai pas essayé d'ouivrir mon portable pour debranché rebranché le lecteur cd dvd ! est ce que je peux mettre a jour le firmware sur le site de asus ?

si vous aviez des raccourcis , cela me rendrais bien service !

d'avance merci !

Posté(e)

Bonjour Simpsom1964,

Bien sûr on put mettre à jour le firmware, mais il faudrait d'abord connaître le nom, le modèle et le type de lecteur/graveur de CD/DVD. Si tu ne sais pas, tu peut utiliser Everest, gratuit qui donne plein de détails sur le PC.

Mais pourquoi ne pas débrancher le lecteur, redémarrer, supprimer ce lecteur dans le gestionnaire de périphériques, arrêter le PC,le rebrancher comme le suggère Lemonou précédemment ?

A+

Notpa