Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] FF8 - positionnement du pointeur à chaque nouvel on


Invité Notpa

Messages recommandés

C'est ça... Et les minous de ton avatar ne feront qu'une bouchée de ma souris ! Ça leur servira d'Entrée. On ne s'en sort pas !

Non, les félins préfèrent les "lapins crétins", c'est plus facile à attraper et plus gros :) (il y a un lapin crétin parmi les lecteurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de comprendre pourquoi avec FF 3.x, je n'avait pas le même comportement. J'utilisais un addon NewTab Home Page qui chargeait Google à chaque nouvel onglet. Avec cette méthode, le curseur était alors automatiquement sur la zone de recherche.

 

Sous FF8, cet addon n'est pas valide car FF8 sait faire ça tout seul.

 

Il n'y a donc pas de solution, sauf si ce n'est que faire Entrée ou jouer avec la souris ou la touche Tab pour pointer sur la bonne zone. D'ailleurs, c'est logique, car si au lieu de Google je mets Zébulon, Air France ou Cdiscount par exemple en page d’accueil d'un nouvel onglet, sur quoi faut-il pointer ?

 

Donc, il faut que je change mes habitudes.

 

Merci à tous ceux qui ont répondu !

 

Je marque ce sujet comme résolu.

 

A charge de revanche !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir notpa,

 

Malgré que tu ais passé le sujet en résolu, je te propose ma solution pour ouvrir un nouvel onglet avec la page Google et le curseur dans le champs de recherche.

Tu mets le bouton "Home" dans la barre de Navigation.

Ensuite pour ouvrir ton nouvel onglet tu cliques sur ce bouton avec la roulette de ta souris.

 

Cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La manip en détail :

  • Clique droit sur ta barre de navigation (celle ou tu as le champ URL) et choisis dans le menu l'option "Personnaliser..."
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as tous les boutons disponibles que tu peux utiliser dans tes diverses barres
  • Tu cherches le bouton "Acceuil" (Home), c'est le symbole d'une maison, puis tu le glisses dans ta barre de navigation.
  • Tu refermes la fenêtre de Modification des barres d'outils.
  • Pour ouvrir un nouvel onglet avec Google et le curseur dans le champ de saisie recherche, il te suffit de cliquer avec la roulette de ta souris sur le bouton "Acceuil".

 

Il faut bien-sûr que la page d'acceuil soit Google ce qui est ton cas.

 

D'autre part, à chaque fois que tu cliques sur un lien en te servant de la roulette, cela t'ouvre le lien dans un nouvel onglet.

 

Cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour brundm13 - Notpa

 

bravo brundm13 .

 

Notpa

 

le clic avec la roulette c'est par ici >>>> Mon lien : positionner le curseur sur le sigle home et appuyer sur la molette comme sur un bouton.

 

Autre astuce que tu connais peut-être : dans Firefox options >> avancé, si tu actives le défilement automatique, en positionnant le curseur sur la droite de la page et en appuyant sur la molette, tu obtiendras un sigle avec une flèche vers le bas et une autre vers le haut. Il te suffit de déplacer la souris vers le haut ou le bas pour faire défiler la page plus ou moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu mets le bouton "home" par les personnalisation de barres d'outils mais le bouton est déjà à sa place par l'installation par défaut de FF. La photo n'est pas non plus celle de la dernière version FF.

Pour le défilement automatique, on peut bien cliquer à gauche, au centre de la page, on a aussi le sigle ne navigation haut/bas.

 

On peut changer ça ?

 

Un peu du mal à suivre aussi, mais as-tu essayé avec le module complémentaire "tab mix plus" ?

 

;)

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci Bruno. J'ai déjà le bouton Home dans ma barre d'outils qui me sert souvent.

 

Je ne connaissait pas le truc du clic central. Et ça marche ! J'ai un nouvel onglet avec le curseur dans la zone de recherche de Google. Parfait !

 

In ne me reste plus que prendre l'habitude de cliquer sur Home pour avoir un nouvel onglet, et non plus sur le + de la barre des onglets. Ça viendra, mais je suis spur de me faire avoir encore !

 

Merci pour le tuyau pas crevé !

 

ab-web : je connaissait ce truc, mais je n'aime pas : la page défile toute seule et ça me gêne... Merci aussi, Huggly ab-web les bons tuyaux !

 

Bonne journée à tous.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...