Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue Screen


Invité Auré

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème d'écran Bleu (blue screen). L'ordinateur s'éteint tout seul au bout d'un certain temps (même si je laisse l'ordinateur allumé sans l'utiliser). J'ai essayé d'identifier le problème et j'ai finalement trouvé que l'ordinateur plante uniquement lorsqu'il est connecté à Internet. Si je désactive la carte réseau, l'ordinateur est stable.

 

J'ai également utilisé le logiciel WhoCrashed pour essayer d'identifier le driver responsable du plantage. Voici le rapport :

 

On Fri 16/09/2011 21:29:13 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\091611-44990-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x6F8, 0xFFFFF80002E9B798)

Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Remarque : ce problème m'était déjà arrivé sur un autre ordinateur Acer Aspire (le modèle en dessous). Je crains donc que ce soit un défaut matériel plutôt que logiciel.

 

Systeme :

Fabricant : Acer

Modèle : Aspire 7745G

windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600,60 64 Bits

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core i5 CPU M 480 @ 2.67GHz Intel586, level: 6

RAM: 6094831616 total

VM: 2147352576,

free: 1965658112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Auré,

 

As-tu des "?" ou des "!" ds le gestionnaire de périphériques ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifInscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...)

 

arrow511.gifLien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon !

 

sansrewh.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thorgal de ta réponse mais j'ai fouillé toute le nuit (jusqu’à 6 heure du mat ^^)!

Et j'ai trouvé, le problème viens de Zone Alarm.

Je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre. :bigglasses:

 

Par contre je ne comprend pas le pourquoi du comment (enfin bref le système est stable c'est le principal !) Si jamais quelqu’un avait une explication je suis preneur. ;)

 

Problème résolut merci de votre aide à tout les deux !

Modifié par Costi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes avec Zone Alarm. Du coup, je n'utilise pas de pare-feu autre que celui de Windows même s'il n'est pas très puissant (c'est le moins qu'on puisse dire) et en activant le mode routeur de ma box.

 

Merci pour le retour d'info...;)

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...