Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec carte mère Asrock K7VM4


philstev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, l'ordinateur (XP SP3 familial) de ma femme est instable et j'ai un moment cru qu'il était infecté par un malware. La désinfection de ce(s) malware a été remarquablement traitée par Pear dans ce post

 

Cependant, en fin de désinfection, le PC était toujours instable; j'ai alors tenté une réinstallation sans perte des données, mais j'ai eu le message d'erreur suivant:

 

"le fichier msh263 n'a pas été copié correctement. Le fichier que le programme d'installation a placé sur votre disque dur n'est pas une image système valide de windows XP. Si vous installez à partir d'un cd rom, il y a peut-être un problème avec le cd rom de windows xp"

 

Le CD étant en parfait état, j'ai fait une deuxième tentative qui s'est soldée par un nouvel échec avec le message suivant: "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier modem.sys."

 

Par la suite, je ne suis plus parvenu à faire redémarrer XP, même en mode sans échec, le PC redémarrant en boucle.

 

Pear m'a alors dit:

 

C'est le signe d'un conflit matériel.

Et de même , lorsque vous avez tenté une réparation sans perte, vous avez eu un message disant "le fichier msh263 n'a pas été copié correctement"

C'est un driver de votre carte vidéo.

Je pense qu c'est là le problème.

J'ai vu qu'en désinstallant une carte vidéo défectueuse , Window fonctionnait avec un système vidéo basique.

Mais ceci n'est plus exactement de mes compétences.

Pouvez vous vous renseigner sur le forum Hardware de ce site. ?

Il s'agit d'un PC assemblé sur base d'une carte mère Asrock K7VM4

 

Toute aide à ce sujet serait la bienvenue.

Cordialement,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après les dires de Pear (que je salue :) ) le problème viendrait du pilote de ta carte graphique (laquelle ? pas de description de configuration dans ton profil...)

 

1) Aller dans le BIOS et activer la CG intégrée puis redémarrer.

 

2) Désinstaller les pilotes de la CG EDIT PCIe AGP, redémarrer, réinstaller les pilotes, redémarrer et activer la CG dans le BIOS...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou,

 

Merci de te pencher sur mon cas.

 

En fait, il n'y a pas d'autre carte graphique que la carte intégrée, du coup, je ne vois pas trop comment suivre tes instructions: je ne vois pas comment ré-installer un pilote sans CG?

 

Est-ce uniquement le pilote de la carte graphique qui est en cause ou la CG elle-même?

 

Merci d'avance pour toute précision à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thorgal,

 

 

Merci de m'aider; mais le problème n'est pas d'avoir les pilotes de la carte mère, mais comment les réinstaller: comme je l'ai indiqué plus haut, le PC redémare en boucle sans ouvrir windows;

 

Leminou m'a suggéré de booter sur la carte graphique intégrée après avoir désactivé la carte AGP, mais je n'ai pas de carte AGP, je n'ai que la carte graphique intégrée, d'où ma question, est-il possible de réinstaller les pilotes de ma carte graphique intégrée (qui est peut-être défectueuse) sans avoir recours à une éventuelle carte AGP que je devrais alors trouver d'occasion sur internet (je ne pense pas que les cartes pour mon type de PC existent encore).

 

Qu'en penses-tu?

Modifié par philstev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux :)

 

Dois-je essayer de trouver une carte graphique qu s'adapte à ma vieille carte mère pour tester le PC et essayer de restaurer le pilote de la carte integree?

Non, je suis parti sur une mauvaise piste :outch:

 

En plus du pilote dont le lien est donné par Thorgal, un dépoussiérage a-t-il été fait ces derniers temps ?

 

La pile est encore bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas dépoussiéré récemment: je vais le faire dès demain; en ce qui concerne la pile, comment vérifier son état? Ceci dit, elle a bien 4 ou cinq ans: il ne serait peut-être pas inutile de la remplacer.

 

Je dépoussière d'abord et je vous tiens au courant.

Modifié par philstev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier qu'il te manque est ici => msh263. Par contre, encore faut-il le placer où il faut.

Sinon, à partir de l'invite ms-dos (touche F8 au démarrage) ou à partir du cd d'installation de Windows XP, tenter une réparation en lançant la console de récupération et en tapant sfc /scannow. Voici de l'aide => Comment réparer Windows - Commande SFC /scannow.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...