Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec carte mère Asrock K7VM4


philstev

Messages recommandés

Voici les dernieres nouvelles:

 

J'ai nettoyé et changé la pile, mais ça n'a rien changé.

 

Par contre, j'ai enlevé une des deux barettes de mémoire (512Mo) et je n'ai plus eu de dll manquantes en essayant de réinstaller windows sans perte de,données.

Cependant, le processus finit par se bloquer sur un écran qui indique: "veuillez patienter pendant que le programme d'installation initialise votre configuration sur XP. Initialisation de la configuration"

 

Je pense que cela est du au fait que mon CD d'installation est un sp1 alors que j'en étais arrivéau sp3 à force de mises à jour.

 

Le fait d'avoir supprimé une barette de mémoire me permet de redémarrer une session windows, mais elle est très lente et endomagée (plus moyen de faire un copier-coller par exemple, dommage, parce que j'ai oublié de sauver les favorits de ma femme avant d'essayer de réparer la bête)

 

Je pense qu'il ne me reste plus d'autre choix que de formater et de réinstaller: qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent conseil, mais en fait, j'avais déjà sauvé les données et tout réinstallé sur un vieux PC que j'avais dans ma cave: ma femme est provisoirement dépannée (pour l'anecdote, peu après avoir remis ce PC en service, il s'est mis à déconner au démarrage, mais grâce à ton conseil, j'ai pensé à remplacer la pile de celui-là aussi et tout est rentré dans l'ordre).

 

En ce qui concerne le PC dont il était initialement question: je l'ai formaté et ré-installé: il semble fonctionner normalement, mais j'aimerais lui faire subir une batterie de test pour vérifier que tout est en ordre sur le plan hardware (une des deux barrettes de mémoire me semble suspecte comme je l'ai indiqué précédemment) et je ne suis pas sûr non plus du reste des composants qui datent de 2004: que me conseilles-tu comme programme(s) de test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...