Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes avec logiciels Anti-Tout

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je lance Malwarebytes, il se bloque puis me met l'erreur ci-dessous...

mbamerreur.jpg

Je désinstalle et réinstalle le logiciel après un redémarrage, le relance et j'ai toujours la même erreur, je le relance encore une fois, et à la fin au moment de fermer c'est l'erreur ! Premier problème.

Ce n'est pas tout, je lance à la suite ZHPDiag pour vérifier si une cochonnerie traînait, puis traitement du log avec ZHP2 et celui-ci se bloque à la ligne...

O42 - Logiciel: 7-Zip 9.20 - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- 7-Zip (ligne affichée au blocage, la ligne suivante étant...

O42 - Logiciel: Adobe AIR - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe AIR

Si quelqu'un peut scanner le fichier Mon lien cela pourrait me dépanner.

Merci

Modifié par leminou

Posté(e)

Salut leminet ;)

C'est peut être bien caché mais le rapport est muet.

mbr.exe ne met pas d'alerte non plus.

As-tu essayé en mode sans échec avec connexion réseau ?

As-tu essayé en mode normal en décochant le module 42 (avec le tournevis) ?

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour mes petits cousins :)

As-tu essayé en mode sans échec avec connexion réseau ?

Ben non, je vais tenter...

As-tu essayé en mode normal en décochant le module 42 (avec le tournevis) ?

Plat ou cruciforme ? :) Une extraction chirurgicale au scalpel ne ferait pas l'affaire ?

EDIT: en mode S/E, tout se passe bien, MBAM fonctionne sans problèmen de retour en mode "normal" rebelote et dix de der :(

ZHP2 a vérifié le log sans problème non plus, il me reste à retenter en mode "normal"

Je viens de jeter un œil dans l'observateur d'évènements, j'ai pas mal d'erreurs dans les APP et Système...

Modifié par leminou
Posté(e)

Salut Leminou ;)

tu pourrais mettre quelques exemples des erreurs dans les APP et Système....

je garantie rien mais ça pourrait peut être nous aider à trouver la/les causes des problèmes.

@+ ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour/sopir mon P'tit loup, bleuet et mes P'tits neveux :)

Pour les erreurs des APP, je n'en ai plus pour le moment :) (pourvu que ça dure...)

Je doit dire que je ne me suis pas occupé de relancer les anti-tout :chpas: , j'ai passé la journée moins une heure de kiné a chercher a résoudre des erreurs dans Système, il se trouve que c'est produit par des "services" dans le gestionnaire de périphériques de ma nouvelle imprimante Samsung...

- Le service DgiVecp n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le périphérique spécifié est introuvable. J'ai mis le service sur Demande !

- Le service SSPORT n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le fichier spécifié est introuvable. J'ai mis le service sur Demande !

A suivre :) Bonne soirée à vous...

EDIT 23/11 : aujourd'hui, pas d’erreur dans les APP :)

par contre dans Systeme, malgré avoir mis le service sur "Demande" j'ai toujours

- Le service DgiVecp n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le périphérique spécifié est introuvable. :enerve:

Je pense que c'est le service FAX de l'imprimante (mais pas sûr...)

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je suis en train de craquer (pas avec un K) , J'ai de nouveau désinstallé, nettoyé, réinstallé MBAM.

Je le lance, EDIT: et après 4h 5h 38m plus tard, il est encore en train se scanner le disque C: :o:outch::enerve:

J'ai bien un processus AVKProxy (GDATA Antivirus 2012) qui me prens 25 % du temps mémoire, mais quand-même il en reste 75%...

mbamlong.th.jpg

Y a-t-il un programme équivalent à MBAM en gratuit ?

M'ci :)

Modifié par leminou
Posté(e)

Salut mon p'tit minou, (heu là je dirais plutôt gros minou = parce que tu m'as l'air quelque peu énervé par ton problème)

est ce que ton GData Antivirus 2012 ne posséderai pas déjà un antimalwares intégré ? et qui par la même pourrait être source de conflit avec MBAM :chpas:

J'ai pas la science infuse, :hein: mais je pense pas que le problème vienne réellement de MBAM , mais plutôt d'un conflit avec autre chose.

et trouver un équivalent aussi performant que MBAM et qui plus est gratuit, n'est pas évident , je dis pas que c'est impossible, mais en tout cas pour ma part j'en connais pas.

si c'est quelques lignes peuvent au moins de réconforté à défaut de réellement t'aider , ce sera toujours ça. :sourire:

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour mon P'tit loup :)

C'est sûr que hier je faisait le "gros dos" :)

La nuit (toujours trop courte) ayant calmé la bestiole... j'ai désinstallé MBAM car effectivement il y a un conflit (arrété après + de 7 heures et il n'avait pas fini) soit avec mon pare-feu (Online Armor) qui fait protection web, gardien des programmes et anti-keylogger ou GData AV qui est assez Ch...t, pas assez souple, et que je suis obligé de supporter encore un an (12/2012, acheté pas cher pour 2 ans :( )

Je vais tourner comme ça quelques temps...

Bonne journée à toi et une caresse au P'tit Loup Junior qui te fait des misères :)

Posté(e)

Bonjour,

Dernière nouvelle. Je viens de trouver le coupable, GDATA Antivirus 2012.

Ayant un disque de secours (Win XP SP3) pratiquement identique mis à part l'antivirus Avira Antivir et quelques autres PRG, MBAM fonctionne correctement :)

Je passe en résolu.

Posté(e)

Bonsoir mon p'tit minou ;)

Le coupable c'est peut être un peu vite dit, moi je dirais plutôt que c'est un module ou une fonctionnalité dans GData 2012 qui interfère ou qui fait doublon avec MBAM.

ne connaissant pas cet antivirus, reste à savoir ou cette fonction se trouve.

je dirais même mieux, cela voudrait dire que cette version de GData intègre (peut être) un Antimalwares, et de ce fait en utilisation normale, MBAM n'est pas utile (qui plus est si c'est la version free)

il faut juste trouver la fonction dans GData qui une fois désactivé, te permettra de lancer un scan MBAM sans "bug"

note que c'est à quelques choses prés, ce que je t'avais dit dans un de mes précédents post.

:super: content tout de même que tu es ciblé la source du "bug".

Salut ;)