Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème épineux pour me connecter


Mino49

Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi c'est Mino et je viens à votre rencontre pour un problème à laquelle je n'ai plus de solution et personne sur le web n'apporte de réponse précise. :(

Je suis dans un appart hôtel pour 1 an pour le travail. Je souhaite connecter ma xbox pas pour jouer mais pour discuter avec mes potes en ligne.

 

Après différents conseils, j'ai donc paramétrer un pont réseau sur mon pc portable pour basculer la connexion avec un câble Ethernet pour éviter la déperdition.

La xbox fait son test indiquant qu'elle trouve le réseau signifiant que le pont marche.

Ce qui, je précise est énorme pour moi :lol:

 

Ensuite, cela échoue indiquant que le MTU est trop faible et qu'il faut un mini de 1464.

Je fais mes recherches, 2 solutions se portent à moi, télécharger TCP Optimizer ou une antenne permettant d'amplifier le signal wifi à réception du PC portable.

Je tente la première sauf que TCP est en anglais (ce qui n'est pas mon fort) et il me dit tjrs en anglais qu'il n'a pas les accès.

En ce qui concerne l'antenne, j'hésite encore ne sachant pas les effets.

 

Voilà la situation, je suis perdu et ne sait plus quoi faire :-?

C'est pour cela que je demande vos conseils ou votre aide même si je n'attends pas de solution miracle (quoique... :lol:

 

En tout cas, même sans cela, merci de m'avoir lu avant tout et salutation à ceux qui m'aideront.

 

Mino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil déjà de me répondre.

J'ai donc fait les tests MTU dans un premier, bon tout semble pas mal puisque je l'ai fait jusqu'à 6000 mtu et cela passe à 100%

Si j'ai bien compris :D

Sinon, je veux bien tenter de toucher à la base des registres sauf qu'il dit de faire une sauvegarde de cette dernière, comment? est ce obligé? y a t il un risque?

 

Enfin, pourquoi tu m'indiques de mettre 1472? je peux mettre plus pour être sur que cela passe sur la bobox?

 

Excuse de toutes ces questions à la suite mais je ne veux vraiment pas faire de bêtise comme perdre mon réseau sur le pc ou carrément abimer mon seven.

 

Bonne continuation et merci d'épauler les noobs tel que moi :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder ta base de registre ,tu fait démarrer ,executer et tu tape regedit , de la une fenêtre s'ouvre tu va dans l'onglet fichier et exporter ,puis tu enregistre ta sauvegarde a un endroit de ton pc .Pour utiliser la sauvegarde il suffira si tu as un problème d'aller dans l'onglet fichier et d'utiliser importer .

 

Pour le mtu met 1472 car ses suffisant pour la xbox et sa ne perturbera pas le reste ,comme internet .Dans la base de registre il faudra mettre donc la valeur 1500 car 1472+28=1500 .Ses un peu compliquer mais dans le tuto ils disent de faire la recherche de la valeur maxi mtu avec l'ip de l'ordinateur alors qu'il faut le faire avec une adresse internet ,ses plus efficace pour se repérer .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à modifier la base de registre donc merci.

 

Par contre, c'est le pont qui ne marche plus :cry:

J'y étais arrivé la dernière fois mais là non.

Seven me dit tjrs qu'il y a un conflit d'ip sans résoudre le pb et la box bloque entre réseau et internet donc étape 2.

 

Je regarde ici pour le pontMon lien

 

C'est à ne plus rien comprendre. :outch:

 

Un conseil?

 

Merci par avance quelque soit la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,tout d'abord sans le pont réseau tu arrive a aller sur internet ?si oui tu fais demarrer , executer ,et tape cmd .Dans la fenetre qui s'affiche tape ipconfig /all et note ton ip ainsi que le dns et la passerelle .

 

Voila l'étape que tu dois faire du tuto que tu as mis .

 

Maintenant on sélectionne les 2 connexions (local+wi-fi), on effectue un clic droit puis créer un pont réseau. Ensuite Clic Droit puis propriétés sur le pont réseau.

Ensuite sélectionnez Protocole TCP/IPv4 puis cliquez sur propriétés.Une fenêtre s'ouvre comme celle-ci:http://yfrog.com/56sanstitre12qvp note les différentes infos ,que tu as relevé precedement .

 

Apres sa redemarre , branche ta xbox a ton pc et vérifie que les paramètres de la xbox son bien en auto .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je viens de revenir après un bon week end et je viens de tester.

Cela ne marche pas, à chaque fois, cela bloque à la 2ème étape.

 

etape 1 XBOX RESEAU OK

etape 2 RESEAU INTERNET KO

 

 

Je pense avoir bien fait mon pont.

A tout hasard, c'est normal que ma connec reste sur le pc? cela m'étonne, tout devrait pas basculer sur la box?

Enfin, comme tout hotel même si c'est un appart hotel, il faut se logger avec un identifiant et un mdp, c'est génant?

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare feu windows est il activé ?ou un logiciel pare feu autres est installé ?

 

EDIT :j'ai fais quelques recherches et il se pourrait que ta carte wifi soit pas en mode compatibilité ,certaines carte wifi ne sont pas compatible par défaut avec un pont réseau .

 

Voici une procedure ,a faire apres avoir crée le pont :

 

Ouvrez une fenêtre de commande : Démarrer , Exécuté, tapez CMD.

Tapez cette commande : netsh bridge show adapter.

Ensuite vous allez voir vos cartes en pont.

Chaque carte possède un ID et vous vous rendrez compte qu’elles sont en mode inconnu. Il faut les activés.

Voici la commande : netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable.

Refaite la même commande pour l’ID 2 cette fois-ci : netsh bridge set adapter 2 forcecompatmode=enable.

Retapez la commande : netsh bridge show adapter.

Les cartes doivent être en mod activé .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...