Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de carte graphique


melik

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Donc voila j'ai un problème sur le pc de bureau de la famille, un fujisu siemmense. Donc hier soir mon père m'a signalé un problème que je suis allé voir.

 

L'écran se coupé puis se rallumé toutes les deux secondes. Impossible d'éteindre l'ordinateur en faisant démarrer arrêter je l'ai donc arrêter au bouton.

 

Quand j'ai voulu redémarrer j'ai vu dans le logo windows des traits verticaux fins vert puis après le pc tourne à fond pour au final s'arrêter sans afficher le bureau et ainsi de suite si je ne le coupe pas au bouton.

 

J'ai don essayé un démarrage sans échec et la on peut aller sur le bureau mais il y à encore ces traits verts verticaux.

 

Je voudrais donc savoir si la carte graphique est morte ou si cela peut venir de autre chose, et surtout si c'est réparable.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

A priori ça ressemble bien à un souci de carte graphique.

C'est un PC de bureau. As-tu vérifié l'état intérieur de la tour ? La poussière peut causer de gros dégâts par la surchauffe, les défauts de conductibilité des composants. Donc déjà à vérifier. Perso, je nettoie avec l'aspirateur très petite vitesse, /!\sans toucher avec, les composants /!\ et un pinceau très souple. Tu peux enlever les barrettes, etc,.... Remettre. Vérifier tous les ventilateurs, y compris celui du processeur qui cache très souvent des poussières très fines, la pâte thermique du processeur. Vérifier aussi si dans les périphériques tu n'as pas de ? et/ou de !. Ce serait étonnant quand même.

Si c'est un CG rajoutée en PCI il doit y avoir une CG intégrée à la carte mère. Tu peux essayer d'enlever celle rajoutée et vérifier comment se comporte l'intégré.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir m'aider donc je vais démonter pour voir tout ça, comme c'est plus mon père qui s'occupe de ce pc je ne serai pas surpris d'y trouver de la poussière :lol:

 

 

Par contre je n'ai pas compris ta phrase

 

Si c'est un CG rajoutée en PCI il doit y avoir une CG intégrée à la carte mère. Tu peux essayer d'enlever celle rajoutée et vérifier comment se comporte l'intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir m'aider donc je vais démonter pour voir tout ça, comme c'est plus mon père qui s'occupe de ce pc je ne serai pas surpris d'y trouver de la poussière :lol:

 

 

Par contre je n'ai pas compris ta phrase

 

Si c'est un CG rajoutée en PCI il doit y avoir une CG intégrée à la carte mère. Tu peux essayer d'enlever celle rajoutée et vérifier comment se comporte l'intégré

 

Cette carte graphique est un carte ajoutée sur un port de la carte mère comme très souvent ?

Les carte mères ont très souvent des cartes graphiques(vidéo) qui font partie de la carte mère mais insuffisantes de performances pour des jeux par exemple. D'où le rajout d'une carte. Tu peux vérifier en enlevant la CG ajoutée. A condition que ta connexion par le câble vga de ton écran monte sur la connexion carte mère.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, et bien oui c'est une carte vidéo ajouté je l'ai démonté lors du nettoyage du pc mais la prise pour l'écran se trouve dessus :outch:

 

Par contre elle n'était pas très poussiéreuse, mais le ventilateur du cpu était blindé de poussière on aurait dit que je sortait carrément de la terre tellement il y en avait. Je comprend mieux pourquoi mon père me disait que le ventilateur tournais tout le temps à fond.

 

Donc je vais aller rebrancher le pc voir si avec ce nettoyage ça va mieux. Je vous tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, et bien oui c'est une carte vidéo ajouté je l'ai démonté lors du nettoyage du pc mais la prise pour l'écran se trouve dessus :outch:

 

Par contre elle n'était pas très poussiéreuse, mais le ventilateur du cpu était blindé de poussière on aurait dit que je sortait carrément de la terre tellement il y en avait. Je comprend mieux pourquoi mon père me disait que le ventilateur tournais tout le temps à fond.

 

Donc je vais aller rebrancher le pc voir si avec ce nettoyage ça va mieux. Je vous tiens au courrant

 

;)

 

Pour me répéter, le ventilo du processeur est très important. Car si les autres ventilos "rafraichissent" les divers composants, lui, se charge de mettre à l'aise le processeur. S'il chauffe trop, il souffre,et tout le reste est déséquilibré.

Si les passagers d'une auto sont bien rafraichis par les ventilations et si le conducteur n'a rien pour lui (mise à part de la clim, où tout le monde est servis à égalité), en pleine canicule, il risque l'incident de conduite !

De plus les poussières s'incrustent dans le refroidisseur et ne sont parfois même pas très apparentes sans démonter le ventilo. Tenant souvent par 4 vis, rien de plus simple de l'enlever. Sinon, aspirateur et pince à épiler !

Même chose à vérifier sur les ventilos alimentation, etc... Même des poussières à la naissance des connexions des barrettes sont à surveiller.

Ce qui n'exclut en rien que la CG ait des soucis, ou un autre composant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu rencontres toujours un problème de démarrage en mode normal, essaie en mode sans échec. Si ce n'est pas mieux, tu pourras alors investir dans une nouvelle carte graphique.

 

Bon courage...

 

Et bien en mode normal au moment ou j'arrive sur le logo windows mon pc se met à tourner à fond, en mode sans échec il démarre même si je vois encore des traits roses ou verts. Que faire en mode sans échec?

 

;)

 

Pour me répéter, le ventilo du processeur est très important. Car si les autres ventilos "rafraichissent" les divers composants, lui, se charge de mettre à l'aise le processeur. S'il chauffe trop, il souffre,et tout le reste est déséquilibré.

Si les passagers d'une auto sont bien rafraichis par les ventilations et si le conducteur n'a rien pour lui (mise à part de la clim, où tout le monde est servis à égalité), en pleine canicule, il risque l'incident de conduite !

De plus les poussières s'incrustent dans le refroidisseur et ne sont parfois même pas très apparentes sans démonter le ventilo. Tenant souvent par 4 vis, rien de plus simple de l'enlever. Sinon, aspirateur et pince à épiler !

Même chose à vérifier sur les ventilos alimentation, etc... Même des poussières à la naissance des connexions des barrettes sont à surveiller.

Ce qui n'exclut en rien que la CG ait des soucis, ou un autre composant.

 

;)

 

J'ai tout bien nettoyé ce matin, pinceau plus petit coup d'aspirateur léger pour faire sortir toute la poussière décollée. Que puis-je faire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...