Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens vous embêter avec mon problème de rajouts de séquences. J'ai mis sur recordnow plusieurs séquences que je voudrai graver sur un dvd , dans disque de données. Le problème est que je reçois un message comme quoi il n'y a pas assez de place sur le disque et qu'il faut que j'enlève un nombre x de mo. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

auteur008

Bonjour,

Je reviens vous embêter avec mon problème de rajouts de séquences. J'ai mis sur recordnow plusieurs séquences que je voudrai graver sur un dvd , dans disque de données. Le problème est que je reçois un message comme quoi il n'y a pas assez de place sur le disque et qu'il faut que j'enlève un nombre x de mo. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

auteur008

Modifié par auteur008

Posté(e)

Bonsoir Auteur008,

Un peu plus d'infos s'il te plait :

1 - sous quel format est le fichier en sortie de recordnow ?

2 - quelle taille occupe-t-il ?

3 - tu dis " graver sur un dvd , dans disque de données". Tu veux graver ou tu veux copier sur un disque dur ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il est en format avi. Il fait 59,3 go. En fait j'en ai plusieurs qui font à peu dans 60 go. Je voudrais les graver sur un dvd pour éviter d'avoir plusieurs dvd dde quinze minutes.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il est en format avi. Il fait 59,3 go. En fait j'en ai plusieurs qui font à peu dans 60 go. Je voudrais les graver sur un dvd pour éviter d'avoir plusieurs dvd dde quinze minutes.

---------------------------------------------------------------------

1 dvd simple couche = 4.7 g°

1 dvd double couche = 8.5 g°

on est loin de tes 60 G° ou alors ce n'est pas des G°

Posté(e)

Bonjour à tous,

Salut Auteur008,

Effectivement, caser 60Gb dans 4.7Gb, ça ne va pas le faire ! Les fichiers AVI sont des vidéos brutes, non compressées. Essaie de le convertir en MPEG2 en utilisant per exemple Format Factory (mais il y a plein d'autre freewares de conversion). Quelle taille ça fait en MPG ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je suis perdu dans tous ces termes, mais on va y arriver. J'ai affaire à des gens super et patients ! le dvd ou je veux graver est un dvd 1 couche 4,7. Je vais vous expliquer depuis le début de l'opération, ainsi vous y verrez peut-être plus clair.

1° J'ai enregistré des cassettes vhs sur l'ordinateur à l'aide d'une clé usb power director.

2° J'ai découpé le résultat pour enlever les sautillements et autres parasites à l'aide de virtualdub.

3°J'ai gravé à l'aide de power director et aussi de digitalmédia home sur un dvd 4,7.

4)Etant insatisfait, car je n'avais que des dvd de 15 à 20 minutes environ, j'ai décidé de tout reprendre les dvd et de les graver sur un seul et même dvd. Pour cela, je suis allé dans poste de travail/lecteur/explorer/copier/coller.

5° J'ai de nouveau redécoupé sur virtualdub et c'est là que tout ne va pas. Lorsque je mets mes fichiers dans disque de données, le message suivant me dit : que je n'ai pas assez de place. C'est peut-être un peu long, mais je préfère tout vous expliquer pour éviter que vous perdiez votre temps. Merci d'avance et bravo à vous tous, qui dépanné les égarés comme moi :super:

Cordialement

auteur008

Posté(e)

Re,

Je comprends très bien tes manips (j'ai aussi transféré mes vieilles cassettes VHS sur DVD (une 15zaine). J'ai aussi bricolé les vidéos avec un logiciel de montage : Ulead Video Studio) pour retirer les scènes inutiles ou trop longues. Bref, j'ai eu en sortie 8 DVD. Impossible de tout mettre sur un seul. C'est logique.

Tu dis que tu as des DVD de 15 à 20 minutes environ que tu veux mettre sur un seul. Il ne faut pas tenir compte de la durée, mais de la taille. Par exemple, une vidéo de 15 minutes en format AVI va prendre 1Gb (chiffres totalement au pif !). La même vidéo de 15 minutes en format MPG ne va prendre que 100Mb (chiffres toujours pifométriques, mais qui indiquent le rapport).

Ceci pour dire que le format AVI est très gourmand en place. Si tu veux utiliser le moins de DVD, il faut convertir tes AVI en MPEG (avec FLV, on perd beaucoup de qualité). Reste à savoir si la somme des MPG est inférieure à 4.7Gb. Si non, il te faudra plusieurs DVD; Il n'y a pas de miracle...

A moins de passer au Blu-ray...

Un disque Blu-ray peut avoir une structure de trois faces simples à une couche avec une capacité de 23,3 Go, 25 Go, 27 Go, ou de trois faces simples à deux couches avec une capacité de 46,6 Go, 50 Go et 54 Go (sans changer de face) comparativement aux DVD existants qui contiennent entre 4,7 Go et 9,4 Go de données.

Mais là, il faut investir !

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)
5° […] Lorsque je mets mes fichiers dans disque de données, le message suivant me dit que je n'ai pas assez de place.

Dis-moi, j'ai un doute… ce que tu appelles « disque de données », ce n'est pas ton DD ? Et, si oui, il ne serait pas saturé ? Voir Poste de travail > Lecteur (C:) > Espace libre.

zzpdt.jpg

Je préfère poser la question, même si elle peut sembler toute bête ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour tous ces éclaircissements. Je pense qu'il va falloir convertir en mpg.

@ dylav : non, ce n'est pas le disque dur, mais le lecteur dvd ram :(d)

Je vais essayer de convertir et je vous tiens au courant. Merci.

Modifié par auteur008