Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer de pare-feu


tokey

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu longtemps Zeb-Machin puis Outpost Free, gratuit, bonne réputation, tuto en français bien illustré. Seulement je ne comprends ni ne maîtrise leur nouveau modèle (en anglais). Je me suis donc rabattu à contre-cœur sur le pare-feu de Windows.

 

Comme il m'a tout de suite ralenti l'accès au Web, l'accès au courrier, je veux le virer, mais pour le remplacer par quoi ? Dans la série des gratuiciels accompagnés de sérieux tutos de paramétrage en français (parce que l'installation, ça va merci, je me débrouille).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les "purs" pare-feu ne sont pas très efficaces pour empêcher des pestes de sortir des informations du PC.

 

Testez vos protections: http://www.testmypcsecurity.com/securitytests/firewall_test_suite.html

 

Programme à télécharger (cliquer sur Download en bas de la page indiquée) et à décompresser. Ensuite vous lancez clt.exe.

 

Vous risquez d'être surpris et/ou déçus par la solidité de vos protections (ne sombrez pas dans la paranoïa pour autant).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm Free oui c'était mon Zeb-Machin de l'époque ;-)

 

Je ne cherche pas l'orthodoxie mais une honnête sécurité, alors pur ou pas pur m'en tape. Surtout que je ne sais pas distinguer le pur du pas pur ! Dans la catégorie des gratuits, mais surtout avec un bon tuto en français. Parce que la plupart de ces logs sont en anglais et qu'un bon pare-feu mal utilisé, j'en vois pas l'utilité !

 

J'utilise un modem routeur lynksys qui déjà offre un peu de sécurité (je ne sais plus en quoi) mais j'ai effectué qlq tests sur Avira Antivir qui présentait qlq faiblesses...

 

Merci pour le test de comodo mais pour qu'il soit vraiment utile lors d'un choix il faut un comparatif et un compétant... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mon message précédent avait pour but de rassurer ceux qui utilisent un pare-feu unidirectionnel comme celui de Windows (même ceux de Vista et de Windows 7 sont unidirectionnels par défaut).

 

Avoir un pare-feu comme ZA est rassurant mais c'est assez peu convaincant. L'efficacité réelle est à peine légèrement supérieure au pare-feu de Windows.

 

La satisfaction des utilisateurs vient du fait qu'il y a des demandes de permission pour des sorties mais ce sont des demandes pour des sorties tout à fait légitimes. Ne pas se faire d'illusions pour le blocage de sorties générées par une vraie peste qui aurait infecté votre PC.

 

Ici comme ailleurs la prévention (logicielle et humaine) est nettement plus efficace que les contre-mesures.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'utilise un modem routeur lynksys qui déjà offre un peu de sécurité (je ne sais plus en quoi) mais j'ai effectué qlq tests sur Avira Antivir qui présentait qlq faiblesses...

En principe ce genre de routeur possède un pare-feu.

 

Test (pour les entrées, testera ton routeur, pas ton PC): GRC | ShieldsUP! — Internet Vulnerability Profiling

 

Cliquer sur "Proceed" puis sur "All service ports".

 

Tout devrait être vert et le test se terminer par la mention PASSED.

 

Note: un pur pare-feu c'est simplement un pare-feu (certaines protections se disent "pare-feu" mais embarquent une série de protections autre que le pare-feu de base, d'où les bons scores chez Matousec).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la page oui, je m'en souviens, c'était tout bon mais j'avais passé bien d'autres tests, les mêmes, avec XP et fedora.

A refaire avec l'éventuel nouveau pare-feu !

Donc, reste la question des lenteurs de connexion avec Orange, bon, pas les jours où ils ont frôlé le zéro bits... mais tout de même... Si je sait passer d'un pare-feu windows au pare-feu x du même niveau de sécurité MAIS plus rapide... je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au vue de la page oui, je m'en souviens, c'était tout bon mais j'avais passé bien d'autres tests, les mêmes, avec XP et fedora.

A refaire avec l'éventuel nouveau pare-feu !

Ces tests ne contrôlent pas le pare-feu que tu as sur ton PC. Ils contrôlent le routeur.

 

Tu peux installer n'importe quel pare-feu les résultats seront toujours les mêmes. Je parle des tests comme celui que j'ai indiqué chez GRC.

 

Même un PC sans pare-feu actif réussira haut la main les tests (genre GRC) si la connexion se fait via un routeur avec son pare-feu activé

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...