Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Image d'une partition avec Partimage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[Edit en gras]

Bonjour,

Je suis en train de faire une image d'une partition système windows avec un live CD linux sur lequel est "installé" partimage.

J'ai lancé la création d'image, mon débit moyen est de 60 Mo/MINUTES. Je n'ai pas fait de compression gz. Pourquoi le débit est-il aussi faible ?

Est-ce que ça dépend du lecteur CD, du taux de transfert de mon Disque Dur Externe, du taux de transfert de mon Disque Dur Interne, de la RAM ou du CPU ?

De plus, je souhaiterai connaitre la configuration matérielle de ma machine mais je ne connais pas la commande Linux :-? . Je souhaiterais connaitre la fréquence du CPU,

ma mémoire vive RAM, et éventuellement le taux de transfert du disque dur interne.

Merci de vos réponses.

Modifié par Thomaslas44

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord, 60 Mo/s ça me semble très correct comme débit : ça fait moins de 5 heures pour un disque d'1 To et sachant que partimage "analyse" le disque pour ne sauvegarder que l'espace utilisé du disque ça dure beaucoup moins si le disque n'est pas plein.

sachant qu'un disque ide plafonne à 100 Mo /s, que l'usb 2.0 à 60 Mo /s, la limite peut venir du disque interne, du disque externe ou de la connexion entre les deux.

Pour les commandes disponibles, ça dépend pas mal du livecd utilisé, mais on retrouve souvent

hwinfo ou lshw qui listent tous les composant détectés dans la machine, le rapport est un peu fastidieux à lire mais très complet. Il existe aussi une version graphique pour afficher de manière conviviale le résultat :

gtk-lshw ou lshw-gtk selon les distributions ou livecds.