Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC bloqué lors de la mise en route


ouestfreeman

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un gros Pb avec mon PC, et suite a l'analyse faite par "Pear" voir lien ci-dessous, je me permets de vous demander de l'aide.

Depuis hier, je mets le Pc en route, démarrage OK, j'arrive sur le bureau et 2 choses:

-le petit icone de mon antivirus (en bas a droite) reste au rouge (j'ai aussi "malwarebytes" en route.

-Si je "clic" sur la souris, je vois le sablier, je peux bouger le sablier mais rien faire d'autre. apres 5 min je suis obligé d'utiliser le bouton de façade pour éteindre le PC.

Merci

 

 

http://forum.zebulon.fr/findpost-t189550-p1584835.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les entrées d'air du boîtier sont propres ?

 

Démonter, ouvrir et nettoyer l'alimentation. (faire des traits au feutre pour retrouver l'emboîtement des tôles)

 

Télécharger HWMonitor le lancer et le laisser tourner pour surveiller les températures.

 

-le petit icone de mon antivirus (en bas a droite) reste au rouge (j'ai aussi "malwarebytes" en route.

En principe, malwarebytes n'est pas actif en permanence (sauf version payante) et il n'est pas "normal" qu'il tourne en tache de fond.

 

Pour l'Antivirus (lequel ?) il faudrait télécharger la dernière version, te déconnecter d'internet, désinstaller l'antivirus, rebooter, réinstaller l'antivirus et te reconnecter à internet.

 

Une vérification du disque a été faite récemment ?

 

Relancer ZHPDiag et mettre le lien comme tu l'as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci a vous

donc j'ai réussis a reprendre la main sur l'ordinateur, en supprimant malwarebytes (je suis passé par le mode sans echec)

j'ai démonté l'alim, j'ai enlevé la poussière et je l'ai remontée sans couvercle (pour un meilleur refroidissement)

tu trouveras ci-joint les 2 rapports:

Lien CJoint.com AKzwmEfife9

 

Lien CJoint.com AKzwziZScZn

 

ouestfreeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ouestfreeman, Tonton ;)

 

Tu as des Toolsbar (ASK) a virer...

 

> Windows Genuine Advantage : KO => Windows Genuine Advantage Désactivé :chpas:

 

Des clé a supprimer, Tonton te donnera la marche a suivre étant plus qualifié que moi :)

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline

O4 - HKCU\..\Run: [fsm] Clé orpheline

O4 - HKUS\S-1-5-21-1715567821-1450960922-682003330-1003\..\Run: [fsm] Clé orpheline

O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\telechargement\SweetImSetup.exe" [Enabled] .(...) -- D:\telechargement\SweetImSetup.exe (.not file.)

 

Ensuite d'après le logs, tu n'aurait pas de pare-feu ni d'antivirus en service :o

A installer d'urgence.

 

Attendre la visite de Tonton...

 

EDIT : Et depuis le dépoussiérage de l'alim, toujours le problème ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ouestfreeman, leminou ;)

 

1. NETTOYAGE :

 

L'ami leminou a raison : il y a du ménage à faire.

Je suis d'ailleurs étonné, car tu viens tout juste de faire un tour par la case "Analyse et éradication des malwares".

 

Comme il n'y a pas d'infections (cas dans le quel je t'aurais demandé de refaire un tour chez nos amis killers de virus), nous allons procéder comme suit :

 

arrow511.gifETAPE 1 :

 

Nous allons utiliser ZHPFix :

 

  • Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis :

    •  
    • soit « clique droit » > « Copier »
    • soit tu utilises les touches [CRTL] + [C]

    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline

    O4 - HKCU\..\Run: [fsm] Clé orpheline

    O4 - HKUS\S-1-5-21-1715567821-1450960922-682003330-1003\..\Run: [fsm] Clé orpheline

    O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\telechargement\SweetImSetup.exe" [Enabled] .(...) -- D:\telechargement\SweetImSetup.exe (.not file.)

    R3 - URLSearchHook: MHURLSearchHook Class - {1C4AB6A5-595F-4e86-B15F-F93CCE2BBD48} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Helper Module.) (4, 1, 0, 59) -- C:\Program Files\Family Toolbar\tbhelper.dll

    O2 - BHO: MHTBPos00 - {0C37B053-FD68-456a-82E1-D788EE342E6F} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Family Toolbar\tbcore3.dll

    O3 - Toolbar: Family Toolbar - {FD2FD708-1F6F-4B68-B141-C5778F0C19BB} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Family Toolbar\tbcore3.dll

    O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web - (.not file.) - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\menuext.html => SweetIM Toolbar

    [HKCU\Software\Ask.com.tmp] => Toolbar.Ask

    [HKCU\Software\MHToolbar] => MHToolbar

    O43 - CFD: 22/09/2010 - 20:17:50 - [5401329] ----D- C:\Program Files\Family Toolbar

    [HKLM\Software\Classes\Interface\{eee6c358-6118-11dc-9c72-001320c79847}] => Toolbar.SweetIM

    [HKLM\Software\Classes\Interface\{eee6c35a-6118-11dc-9c72-001320c79847}] => Toolbar.SweetIM

    [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{eee6c35e-6118-11dc-9c72-001320c79847}] => Toolbar.SweetIM

    [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{eee6c35f-6118-11dc-9c72-001320c79847}] => Toolbar.SweetIM

    [HKCU\Software\Ask.com.tmp] => Toolbar.Ask

    C:\Program Files\Family Toolbar

    O43 - CFD: 05/06/2010 - 18:50:36 - [12181504] ----D- C:\Documents and Settings\jean marie\Local Settings\Application Data\{3248F0A6-6813-11D6-A77B-00B0D0150060} => J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6

    [*]Lance à présent ZHPFix depuis le raccourci du bureau

    [*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’cône h_zhpf10.jpg ("coller les lignes Helper")

    [*]Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées

     

    [*]Vérifie :


    •  
    • que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre
    • que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres

    [*]Puis clique sur le bouton [OK]

     

    [*]À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien !

     

    [*]Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) !

     

    [*]Clique sur le bouton [Tous]

     

    [*]Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées

     

    [*]Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer]

    --> laisse travailler l'outil et ne touche à rien...

     

    [*]Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche :

    --> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse

     

    [*]NB : ce rapport est en sauvegardé dans le dossier C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

     

    [*]Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite

     

    [*]Si le Bureau ne réapparaît pas : Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifETAPE 2 :

 

Nous allons à présent nous servir de AdwCleaner (auteur Xplode).

Cet outil permet de supprimer les Adware, Toolbar, PUP et Hijacker.

 

Il dispose de 3 modes :

 

110906042614938066.jpg

 


  •  
  • mode recherche
  • mode suppression
  • mode désinstallation

1ère Phase :

 

  • Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner
  • Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit)
  • Double clique sur AdwCleaner pour le lancer
  • Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

~~~~~~~~~~~~~~

 

2ème Phase :

 


  •  
  • Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression]
  • Un nouveau rapport va s’ouvrir
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

~~~~~~~~~~~~~~

 

3ème Phase :

 

Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation]

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifETAPE 3 :

 

Poste les rapports demandés ainsi qu'un nouveau log ZHPDiag, stp.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. SECURITE , HARDWARE :

 

Je vous laisse poursuivre

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+ ;),

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (enfin presque...) Tonton :)

 

Je suis d'ailleurs étonné, car tu viens tout juste de faire un tour par la case "Analyse et éradication des malwares".

Moi non, quand on n'a pas de pare-feu ni d'antibiotiquevirus, c'est tenter le diablotin :nrv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut leminou, ;)

 

En termes de protection, il y a tout de même ceci :

 

O4 - HKLM\..\Run: [MSC] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Security Client User Interface.) -- c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe => Microsoft®Security Essentials

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft Security Essentials.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\MP Scheduled Scan.job => Microsoft Windows Defender

O42 - Logiciel: Microsoft Antimalware - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {05BFB060-4F22-4710-B0A2-2801A1B606C5} => Microsoft Antimalware

O42 - Logiciel: Microsoft Security Client - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {54B6DC7D-8C5B-4DFB-BC15-C010A3326B2B} => Microsoft Security Essentials

O42 - Logiciel: Microsoft Security Essentials - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- Microsoft Security Client => Microsoft Security Essentials

O43 - CFD: 09/08/2011 - 09:31:22 - [18407068] ----D- C:\Program Files\Microsoft Security Client => Microsoft Security Essentials

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir leminou

je te confirme le dépoussiérage n'a certainement pas fait de mal, mais il n'a rien changé a mon problème d’arrêt intempestif du Pc et écran noir.(je viens d'en avoir un il y a 30min et le PC est reparti seul!!!!)

je vais dérouler les conseils de tonton ci-dessous

merci

@+

ouestfreeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton

étape 1 terminée

voir rapport ci dessous, je passe a l’étape 2.

 

 

Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011

Fichier d'export Registre :

Run by jean marie at 27/11/2011 18:09:44

Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key: CLSID BHO: {0C37B053-FD68-456a-82E1-D788EE342E6F}

SUPPRIME Key: Menu Contextuel: Rechercher sur le Web

ABSENT Key: HKCU\Software\Ask.com.tmp

SUPPRIME Key: HKCU\Software\MHToolbar

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{eee6c358-6118-11dc-9c72-001320c79847}

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{eee6c35a-6118-11dc-9c72-001320c79847}

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{eee6c35e-6118-11dc-9c72-001320c79847}

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{eee6c35f-6118-11dc-9c72-001320c79847}

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME RunValue: KernelFaultCheck

SUPPRIME RunValue: fsm

ABSENT RunValue: fsm

SUPPRIME AAKE KeyValue: D:\telechargement\SweetImSetup.exe

SUPPRIME URLSearchHook: {1C4AB6A5-595F-4e86-B15F-F93CCE2BBD48}

SUPPRIME Toolbar: {FD2FD708-1F6F-4B68-B141-C5778F0C19BB}

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Family Toolbar

SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\jean marie\Local Settings\Application Data\{3248F0A6-6813-11D6-A77B-00B0D0150060}

 

========== Fichier(s) ==========

ABSENT File: d:\telechargement\sweetimsetup.exe

SUPPRIME File: c:\program files\family toolbar\tbhelper.dll

SUPPRIME File: c:\program files\family toolbar\tbcore3.dll

ABSENT File: c:\program files\family toolbar\tbcore3.dll

ABSENT File: c:\program files\sweetim\toolbars\internet explorer\resources\menuext.html

ABSENT Folder/File: c:\program files\family toolbar

 

 

========== Récapitulatif ==========

8 : Clé(s) du Registre

6 : Valeur(s) du Registre

2 : Dossier(s)

6 : Fichier(s)

 

 

End of clean in 00mn 03s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 27/11/2011 18:09:44 [1982]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...