Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC bloqué lors de la mise en route


ouestfreeman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il est bien possible qu'un composant chauffe, mais pour savoir lequel il te faut un thermomètre laser, si tu as ce genre de détecteur ou la possibilité de t'en faire prêter un...

 

Une chose que tu pourrait faire, c'est de changer la pâte thermique du ventirad si cela n'a pas été fait depuis longtemps.

 

En laissant le coté ouvert il n'y a pas d'amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai de plus en plus de difficultés a le mettre en route, ce soir 5 ou 6 essais avant d'avoir windows et 10mn plus tard (plus d'image). Lors des autres mise en service j'avais un long "bip" alim en route et ecran noir. Je suis a la recherche d'une autre carte graphique PCI Expess pour faire un essai, si vous avez une autre idée ?

Pour Leminou, j'ai changé la pâte thermique il y a 15 jours et j'ai essayé la mise en route sans capot (sans changement)

je suis aussi a la recherche d'un thermomètre.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai changé la pâte thermique il y a 15 jours

Attention il en faut très peu (juste de quoi "salir" le CPU, la pâte est destinée a boucher les imperfections (micro-trous) des radiateurs et pas a faire des tartines de confitures :)

 

Pour le long BIP, regarde la marque de ton BIOS et compare avec cette page mais je n'ai rien trouvé avec un seul BIP long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Leminou et Tonton

je suis de retour, déménagement terminé!

hier, j'ai remis en service mon PC et le problème a suivi mon déménagement,il était toujours là!!

un copain m'a prêter une carte graphique similaire a la mienne pour faire un essai et depuis 3 heures il fonctionne sans problème,

je referai l'essai demain

J'ai trouvé sur le net une carte type "GF 6800GT" a vendre, peut elle remplacer ma "GF 7300SE"?

Merci de me conseiller

 

Ouestfreeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un copain m'a prêter une carte graphique similaire a la mienne pour faire un essai et depuis 3 heures il fonctionne sans problème,

essayer de faire tourner la machine la journée entière pour confirmation...

 

La 6800GT est une très bonne carte en PCI Express 2.0 (j'en ai une dans un tiroir mais il n'affiche rien :) ) la 7300SE est en PCI Express 1 je ne sais pas si se sera compatible (qui peut le plus peut le moins) ? attendre d'autre réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Après deux jours d'essai avec la carte qui m'a été prêtée, je n'est plus le problème de l’encran noir. donc ma carte graphique est la cause de mon problème, je vais en changer.

Tellement contant d'avoir retrouvé l'image, hier je n'ai pas remarqué que je n'ai plus de "son". Si quelqu'un a une idée?

 

merci

 

Ouestfreeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

problème de son résolu, faux contact dans le câble au niveau de la prise coté écran, merci Leminou.

je suis en attente livraison de ma carte graphique "GF 6800GT", je vous tiens informé.

Encore merci a tous et "bonne année 2012"

 

Ouestfreeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...