Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clef USB bloquée en lecture seule


carl789

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma clé est bloqué en lecture seul malgré la modification de la valeur du registre StorageDevicePolicies/WriteProtect sur 0.

Quand je vais dans propriété pour vérifier l'espace occupé/disponible je remarque que tout est sur 0. Qu'est ce que ça signifie? qu'elle est hs?

Et il n'y a pas de bouton ou quoique soit sur la clé pour déverouiller celle ci.

J'ai tenté de formater via l'invite de commande et ça me mets ça:

 

Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tout les pilotes de systèmes de fichiers nécessaires sont chargé et si le volume n'est pas endommagé.

 

J'ai aussi lancé une vérification des erreurs et une défragmentation mais il ne se passe rien.

Pour info la clé fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide de la formater en NTFS (pour pouvoir accueillir un gros fichier mkv).

 

Y'a t-il un autre moyen pour enlever la protection ou forcer le formatage?

 

merci d'avance.

Modifié par carl789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ta clé USB. Il doit y avoir quelque part un petit curseur qui protège cette clé en écriture. C'est quoi comme clé (marque, type) ?

Argh, je n'ai pas vu ton post à temps, j'ai modifié mon message.

C'est une Intenso Rainbow Line de 16 Go, simple clé qui stocke uniquement.

 

Si tu as un LivdCD linux sous la main, démarrer avec le CD et voir si la clé est accessible en écriture.

Essayer HP-USB-disk-storage-format-tool-2.1.8

Merci pour vos interventions, ça va bien plus vite ici quand dans commentcamarche.net où on se sent souvent seul...

 

Je vais essayer ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne pense pas que le formatage en NTFS soit en cause. J'ai formaté sous ce format (formatage complet, pas rapide) une clé USB de 238Mb qui ne me sert plus. J'ai pu copier un fichier dessus sans aucun souci. Bien sûr, ce n'est pas la même marque (Kingstone), mais le format NTFS ne cause pas de soucis.

 

Peux-tu essayer de voir sur un autre PC si cette protection existe toujours ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A essayer. Ne pas connecter la clé, aller dans le gestionnaire de périphérique, cocher dans le menu Affichage " Afficher les périphériques cachés" aller en bas dans "volumes de stockage" clic droit sur chaque entrée gris clair et seulement celles-la et les désinstaller, rebooter puis reconnecter la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ta capture, il n'y en a pas (si tu a bien coché "afficher les périphériques cachés"

 

Il te manque un pilote de contrôleur de Bus...

 

Les périphériques cachés ressemblent à ceci...

 

priphriquescachs.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...