Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le disque dur externe


Invité Panda Man

Messages recommandés

Invité Panda Man

Bonsoir,

 

j'ai des problèmes avec mon disque dur externe tout neuf que j'ai déballé hier de son carton.

 

Quand je l'ai connecté hier, j'ai eu un message me disant qu'il fallait d'abord formater le disque avant de pouvoir m'en servir. J'ai lancé la procédure plusieurs fois mais à chaque j'obtenais un message me disant que l'ordi ne pouvait pas le formater. Il était alors détecté comme étant le disque I:

 

Et aujourd'hui, l'ordinateur ne le détecte plus que comme "autre" et le formatage est évidemment impossible...

 

 

D'avance merci!

 

Panda Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Peux tu vérifier dans gestion des disques se qu'il met a propos de ton disque , tu fais clic droit sur ordinateur (ou poste de travail) gerer puis gestions des disques se qu'il met a propos de ton disque sur externe , si tu le vois tente un formatage a partir de la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un programme fourni par western digital permettant de tester l'intégrité du disque dur , fait un test rapide et etendu ainsi que le test ecrire des zeros ensuite poste le résultat .

Voila la procédure :

 

Extrayez et exécutez le programme WinDlg.exe. Sous Windows Vista, il faut faire un clic droit sur le fichier WinDlg.exe et choisir Run As Administrator.

Lisez et acceptez le contrat de licence pour continuer.

 

Sur l'écran principal du programme, il y a deux fenêtres. La fenêtre supérieure affiche les disques dans votre système qui sont disponibles pour le test. Le numéro de modèle, le numéro de série et la capacité de chaque disque s'affichent. La fenêtre inférieure affiche les informations de partition pour le disque sélectionné.

 

Mettez le disque en surbrillance et sélectionnez l'icône dans la rangée supérieure pour tester ou exécuter le statut SMART.

La fenêtre DLGDIAG - Sélectionner une option s'affiche.

 

Vous verrez les options suivantes :

 

TEST RAPIDE - effectue l'auto-test rapide de disque SMART pour réunir et vérifier les informations de Data Lifeguard contenues sur le disque.

TEST ETENDU - effectue un balayage complet du support pour détecter les mauvais secteurs. Le test peut prendre plusieurs heures en fonction de la taille du disque.

ECRIRE DES ZEROS - écrit des zéros sur le disque avec les options d'effacement complet et d'effacement rapide. Le système de fichiers et les données sont alors perdus.

VOIR LE RESULTAT DU TEST - affiche les derniers résultats du test.

 

Sélectionnez le test que vous souhaitez effectuer et cliquez sur le bouton Démarrer.

 

Lorsque le test est terminé, vous serez prévenu par un message de réussite/échec. Cliquez sur le bouton Fermer.

 

 

Si cela ne débloque pas la situation alors on fera un test avec un live cd linux nommé Gparted .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Panda Man

J'ai télécharger le programme et arrive à le faire fonctionner sans problème. C'est seulement après avoir branché et débranché le disque dur plusieurs fois que le logiciel a enfin pu le détecter. J'ai essayé plusieurs fois mais les tests du logiciel ne se terminent pas: Le test rapide a un temps estimé de 5 minutes et cela fait 2h40 qu'il est lancé et ne se termine pas. C'est mon 3ème essai. Je vais d'abord faire le test des zéros puis l'étendu et si ça marche pas, à moins d'une autre possibilité, je vais le rapporter au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger le programme et arrive à le faire fonctionner sans problème. C'est seulement après avoir branché et débranché le disque dur plusieurs fois que le logiciel a enfin pu le détecter. J'ai essayé plusieurs fois mais les tests du logiciel ne se terminent pas: Le test rapide a un temps estimé de 5 minutes et cela fait 2h40 qu'il est lancé et ne se termine pas. C'est mon 2ème essai. Le test des Zéros et le test étendu ont produit un "Fail"

 

Test Option: QUICK TEST

Model Number: WD My Passport 0740

Unit Serial Number: WXL1A81D5216

Firmware Number: 1003

Capacity: 1000.17 GB

SMART Status: FAIL

Test Result: ABORT

Test Time: 18:52:28, December 10, 2011

 

Test Option: QUICK TEST

Model Number: WD My Passport 0740

Unit Serial Number: WXL1A81D5216

Firmware Number: 1003

Capacity: 1000.17 GB

SMART Status: FAIL

Test Result: ABORT

Test Time: 21:32:50, December 10, 2011

 

 

Test Option: WRITE ZEROS

Model Number: WD My Passport 0740

Unit Serial Number: WXL1A81D5216

Firmware Number: 1003

Capacity: 1000.17 GB

SMART Status: FAIL

Test Result: FAIL

Test Error Code: 09-Sector #11264-11520::Write Zeros error!

Test Time: 21:34:18, December 10, 2011

 

 

Test Option: EXTENDED TEST

Model Number: WD My Passport 0740

Unit Serial Number: WXL1A81D5216

Firmware Number: 1003

Capacity: 1000.17 GB

SMART Status: FAIL

Test Result: FAIL

Test Error Code: 08-Too many bad sectors detected.

Test Time: 21:34:30, December 10, 2011

 

 

On fait encore le test avec le "live cd linux nommé Gparted" et si ça marche pas, je vais le rapporter au magasin parce qu'autant de problèmes sur un matos neuf, c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du logiciel western est inquiétant .Mais on peu tout de même essayer gparted .

 

 

Tout d'abord voila un lien pour télécharger gparted .

Ensuite ,tu boot sur le cd gravé ,tu sélectionne la langue et le clavier , et tu arrivera sur cette page .

 

- La barre pleine de couleurs représente votre disque dur

- Les rectangles à l'intérieur de la barre représentent vos partitions

- En haut à gauche, un menu, qui permet d'afficher vos autres disques durs si vous en avez.

- En dessous, les détails concernant les partitions (système de fichiers, taille, taille utilisée, taille inutilisée, drapeaux)

 

 

De la Clique droit sur la partition à formater, puis sélectionnez « Formater en », et choisissez le nouveau système de fichiers (pour Windows, ça sera obligatoirement NTFS.)

Une fois toutes vos opérations choisies, cliquez sur « Édition » puis « appliquer ».

 

Tiens moi au courant si tu as reussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...