Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quand je suis dans l'Explorateur en mode administrateur, je n'ai pas accès à certains dossiers. Ainsi quand je clique sur C:\Documents et Settings un message s'affiche " C:\Documents et Settings n'est pas accessible. Accès refusé"

Comment faire pour accéder à ces dossiers? J'ai pourtant fait la manœuvre suivante quand je suis dans l'explorateur: Clic sur outils / option des dossiers,Clic sur l'onglet "affichage" et enfin cocher "afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés"

Posté(e)

Bonjour,

Il y a des dossiers qui sont en fait des raccourcis et sont verrouillés.

Ensuite, lancer l'explorateur en mode administrateur, pour avoir accès a un vrais dossier, si l'accès est refusé, clic droit dessus, aller dans sécurité, cliquer sur ton nom (l'ajouter si il n'y est pas) et donner les autorisations (les enlever car cela peut poser des problèmes de sécurité.

Posté(e) (modifié)

Encore une fois cette question et encore la mauvaise réponse.

Ce 'dossier' n'est pas un 'dossier' mais une jonction

Y accéder est tout d'abord strictement inutile (cette jonction pointe vers C:\Users, ouvre C:\Users au lieu de vouloir passer par la jonction) et peut induire des comportement inattendus.

Autrement dis, ne fait rien pour y accéder et lis ceci

Pourquoi n'aie je pas accès à tout ? : Discussions Générales

Alain

Modifié par Alain Quarré
Posté(e)

Bonjour, à tous

J'ai fureté sur Google et j'ai trouvé ceci

c'est parce que vous n'êtes pas entièrement propriétaire , faire ceci :

clic droit sur le dossier \ propriétés \ onglet sécurité ,avancé , onglet propriétaire

modifier , puis ajouter et sélectionner votre nom de login puis cocher

remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets , ensuite appliquer et ok

J'ai donc appliqué la procédure . Effectivement j'ai pu avoir accès au contenu des dossiers....

Seulement je n'avais vu le post d'Alain Quarré à temps.

Je pose donc une question à ce dernier: Risque je d'avoir des problemes ultérieurs? (recherche d'un fichier, duplication non désirée d'un répertoire ou fichier, fichier se trouvant dans un autre répertoire non voulu... )

Merci d'avance de sa réponse

Posté(e)

maintenant, rétabli la sécurité de cette jonction:

DAns une fenêtre de commande avec droit administrateur, tape:

icacls "c:\Documents and Settings" /deny "Tout le monde":(S,RD)

quel problème cela pourrait entrainer??

• les copies cyclique, ce qui serait toujours le cas si les jonctions récursives étaient disponible en lecture. (une jonction récursive est une jonction qui pointe sur un de ses dossier parent)
  • Les copies redondantes (si tu copies %userprofile%\documents et la jonction %userprofile%\mes documents si elle est accessible en lecture, tu te retrouverais avec deux copies strictement identiques de ton dossier Documents)

++

Alain

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

1 Je voudrais vérifier mon disque ( répertoire et fichiers ) pour voir s'il y a des copies cycliques ou redondantes Que dois je faire concrètement?

2 En fait Il y avait plusieurs dossiers où je n'avais pas accès, j'ai donc appliqué plusieurs fois la procédure indiquée dans mon post de dimanche 14:56. Maintenant je ne sais plus lequels. puis je taper "icacls "c:" /deny "Tout le monde":(S,RD) ? que signifient S et RD ?

Cordialement

Modifié par Le Parigot
Posté(e)
Je voudrais vérifier mon disque ( répertoire et fichiers ) pour voir s'il y a des copies cycliques ou redondantes Que dois je faire concrètement?
Normalement rien

La sécurité sur les jonctions est (était) là pour qu'il n'y aie pas de problème.

En fait Il y avait plusieurs dossiers où je n'avais pas accès, j'ai donc appliqué plusieurs fois la procédure indiquée dans mon post de dimanche 14:56. Maintenant je ne sais plus lequels.

retrouve les dossiers modifiés et remet la sécurité dessus.

Tu peux avoir une liste des jonctions présentes sur ton système en tapant

dir c:\ /s /al

puis je taper "icacls "c:" /deny "Tout le monde":(S,RD) ?
SURTOUT PAS

que signifient S et RD ?

S - Synchronisation

RD - Lecture de données/Liste du répertoire

tape icacls sans arguments pour la liste des options.

Alain