Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vive le SCSI, l'IDE c'est nul...

Messages recommandés

Invité bastien86
Posté(e)

Voilà mon problème:

J ai pris une carte SCSI d'adaptec à l'achat de mon ordinateur (j'en suis très content malgrès le prix), avec 2DD à 10000Tr/min:9.1 et 18.2 Go (Pas de probleme avec windows 98SE interface très rapide :-( ).

Je me suis rabattu sur un DD de plus grande capacité : 60 GO. C'est là que les problèmes ont commencés :P : je l'ai installé normalement et j'ai commencé à mettre beacoup de données en téléchargeant sur internet et j'ai chopé bizarrement un virus agissant que sur le DD IDE (à croire que les DD SCSI sont protégés ). J'ai du formater le DD :-P mais ce con de windows ne veut le formater qu'à 28 Go. J'ai essayé avec Fdisk, une disquette boutable, sous dos sans succès. Le bios reconnait les 60 GO, je ne sais pas comment faire! :-P

Excusez moi pour ce roman mais si vous pouviez m'aider rapidement ça serai sympa. MERCI.

Posté(e)

j'ai eut le cas recement sur un ordi, je m'en suis sorti par un low format... :P

Mais avant de tenter cela, attend de voir si certains n'ont pô de solution moins "violente".

(o;

Invité bastien86
Posté(e)

Explique clairement SVP ce qu'est le low format (je me doute de ce que c'est et que ça peux flinger le disque), mais surtout comment faire???

Posté(e)

C'est un formatage bas niveau... ça va récurer ton DD comme Canard WC récure tes toilettes. A télécharger ici ... ça s'appelle Lowformat, ça pèse 69Ko et ça se met sur une diskette pour l'utiliser sous DOS... :P

Invité bastien86
Posté(e)

Merci du renseignement mais je vais attendre encore un peu pour voir s'il n'y a pas de solutions plus soft.

Je décris quand même un peu plus la situation:

Pour faire reconnaître à ce con de windows le DD, il faut que le mettre en amovible.

J'execute Fdisk, et horreur, il ne reconnait que 26 Gigas :P . La seule solution est donc de partitionner le disque avec une partition de 26 G.

Ensuite je le formatte et il me propose de le faire tjs pour 26 G.

J'enlève donc le l'amovible et le met en Ultra DMA (100).

J'est donc un disque dur de 26 Gigas ayant la capacitée de 60 G.

Si mes calculs sont exacts, cela me fait 34 G de perdus.

Apparement, windows considère qu'un disque amovible ne depasse pas les 26 Gigas.

Please help ! :-(

Posté(e)

ci joint un patch pour 98 et les gros disques :http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://download.microsoft.com/download/Win98/Update/8266R/W98/FR/263044FRN8.EXE

regarde si ca change qqch après avoir installer le patch

Invité bastien86
Posté(e)

Après avoir installé le patch et rebooté, c'est comme avant : :P

-Quand je veux formatter le disque, il me propose tjs 26 Go

-Quand j'execute Fdisk et que j'affiche les informations du lecteur, il me met que le partition à 26 Go occupe 100 % du lecteur.

Peut-être y a t-il un autre moyen de formatter le disque dur ?

Ce qui m'arrangerais serai un programme où l'on définis le nbre exact d'octet, de cylindres dans le DD etc... Car on peut les connaître facilement dans le bios mais moi, je n'en connais pas.