Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trop de mémoire vive!!!...

Messages recommandés

Invité bastien86
Posté(e)

C'est très simple :

J'ai Windows 98SE (Malheuresement) et j'ai acheté pour 1280 Megas de mémoire vive (1 barette de 256 et 2 de 512). :-P

Si les 3 barettes sont mises sur la carte mère, le bios reconnais toute la mémoire mais windows ne démarre même pas), il se contente de rebouter indéfiniement.

:-P Windows & Bill Gates :-P

___________________ :-P __________________

C'est la guerre :-(

J'ai actuellement 256 Mo sur mon micro et plus d'1 Giga au placard, c'est domage!!!...

Merci d'avance mais personne n'a pu me repondre.

ATTENTION :P : Je ne veus pas changer de système d'exploitation.

Posté(e)

euh 30 secondes, t'as 1280 de RAM, des disques SCSI (voir autre posts) et tu utilise 98SE, :P:-(

bon lance 98se fait menu démarrer executer MSCONFIG/ options avancées la il y a un paramêtre qui limite la RAM a N Mega, commence par mettre 512, regarde si ca marche si oui augment de 128 en 128, jusqu'au max gérable pour que 98 fonctionne

Invité bastien86
Posté(e)

Je possède une carte mère Abit KT7A Raid.

Au démarage, ma carte SCSI reconnait les 1280 Méga.

Himem (gère la mémoire de windows) teste la mémoire et reboot instantanement le micro.

N'y a t'il pas autre chose que Himem ??

Posté(e)

essaie tes barrettes une par une, la dernière fois que j'ai eu un bug avec himem.sys la barrette était défectueuse

Invité bastien86
Posté(e)

J'ai effectué le système de Florent et ça marche, enfin presque...

Quand je tape 1280 ram dans MsSystem/options avançées, windows plante, je saute sur Alt+Ctr+Supp (je suis effectivement très habitué) et je met fin de tache.

Je reviens dans MsSystem/options avançées et je découvre avec stupeur que le compteur est bloqué à 999 Mo, y a t'il un moyen de débloquer ce compteur à 3 chiffres pour le mettre à 4 ?

...

Je ne sais pas...

Sinon merci pour l'astuce, windows fonctionne correctement avec 768 Mo.

Posté(e)

bon alors ca marche mais jusqu'a 999Mo on s'en rapproche...

maintenant il fuat faire des modifs dans les fichiers système, exactement SYSTEM.INI (qui se trouve dans c:windows)

il faut trouver la section : [386enh]

et voir cette ligne : MaxPhysPage=

ensuite pour faire reconnaitre 1024Mo de RAM MaxPhysPage=40000

ensuite pour faire reconnaitre 1088Mo de RAM MaxPhysPage=44000

ensuite pour faire reconnaitre 1152Mo de RAM MaxPhysPage=48000

ensuite pour faire reconnaitre 1216Mo de RAM MaxPhysPage=4B000

ensuite pour faire reconnaitre 1280Mo de RAM MaxPhysPage=50000

essaye les différentes valeurs et regarde celles qui fonctionnent

Invité bastien86
Posté(e)

Je ne saais absoluement pas où tu à appris tout ça mais en tout cas ça marche. :-(:-P:-P

Je te remerci infiniement. :P