Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trop de mémoire vive!!!...

Messages recommandés

Invité bastien86
Posté(e)

Désolé mais G pas mal de problèmes avec mon pc, notament avec des disques durs. (cf: "Vive le SCSI, l'DE, c'est nul...") et oui...

Posté(e)

Je comprends assez bien l'anglais et sais me servir des outils de recherche microsft (ce qui doit aider un minimum), sinon prends note des infos quite a l'écrire sur la doc carte mère ou autre du PC car ce serai dommage que tu reviennes poser la même question lors d'une futur réinstallation de ton PC :P

Posté(e)
bastien86, je ne voudrais pas te décevoir mais Win98 ne gère que 128mo de ram...

En fait, tu peux toujours en mettre, windows les repèrera mais ne les exploite pas!

----> Edité par KewlCat <-----

Bon, faut arrêter de répandre ces légendes, maintenant, hein ?

C'est pas vrai, Windows gère plus de 128Mo de RAM, on en a la preuve, on sait pourquoi, et on sait comment.

Point final !

Posté(e)

Ca serai pas mal de se renseigner un peu avant de parler...

Windows 98 est capable de gérer jusqu'a 4Giga Octets, de RAM, certes ca fait beaucoup trop pour un simple poste de travail mais c'est possible...

Posté(e)

ralalala, ce coup de la limite de 98 à gérer plus de 128 c une sale rumeur qui persiste depuis un sacré bout de temps !!

Pour en revenir à Bastien, j'aimerais quand meme comprendre pourquoi tu ne veux pas changer d'OS ??

Avec ta config béton, 2000 ferait un carton, mais XP aussi ! :P

Si c un probleme de stabilité, sache que XP est au moins deux fois plus stable que 98

Invité bastien86
Posté(e)

Certes, ma config est correcte.

Cependant, avant d'avoir windows 98 SE, j'y est pas loin de 2 semaines et j'ai cru ne jamais y arriver.

Mon système est totalement stable grâce aux bidouilles proposées par ce site. J'envisage une installation de Windows XP ou 2000 d'ici minimum 6 mois car il faut le temps et la patience. En effet, avec le SCSI, c'est long et je ne me souvient même pas comment j'ai pus installer windows 98 (c'est un coup de chance).

Pour l'instant, je n'ai:

-ni de problème de vitesse

-ni de problème d'incompatibilitée

-ni de problème de stabilitée

Aors pourqoi risquer d'installer XP ou 2000 si le 98SE marche bien ???...