Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver de la musique sans mélanges ?


Pianiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

un problème sans doute ultra minime mais qui m'interroge.

 

j'ai de la musique variée enregistrée. je voudais la graver sur un DVD, mais tous les genres vont se mélanger et se mettre en orde alphabétique. si je grave avec les dosiiers, je ne crois pas que ce soit possible de lire, voir de graver. alors comment faire pour avoir chaque disque du même compositeur ou chanteur séparemment ? :chpas:

 

si un zébulonien a la ou une solution, il aura droit à toute ma gratitude. :super:

 

Paniste

Modifié par Pianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pianiste,

 

Deux éléments de réponse,

  1. oui, il est possible de graver un ensemble arborescent de fichiers (rangés dans des dossiers et sous-dossiers), mais il ne sera sans doute pas possible de relire le DVD sur un lecteur de salon,
  2. si tu veux que tes fichiers soient triés dans un ordre imposé, il te suffit de les nommer de sorte que l'ordre alphabétique te satisfasse. Ainsi, il te suffit de préfixer chaque titre par un critère de tri à ta convenance,
    • par exemple les initiales du chanteur suivies d'un numéro d'ordre,
    • mieux, le genre, le chanteur, le numéro d'ordre du morceau,
      RB-JLH-001-One bourbon one scotch one beer
      RB-JLH-002-Boom Boom
      RB-MW-001-I Just Want to Make Love to You
      RB-MW-002-Hoochie Coochie Man
      RR-EM-001-Couleur menthe à l'eau
      RR-EM-002-On veut des légendes
      RR-JH-001-Les bras en croix
      RR-JH-002-Le pénitencier
      RR-JH-003-O Carole
      etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pianiste,

Re, Dylav !

 

Pas le peine de renommer les fichiers. Pour graver un CD audio classé dans l'ordre que l'on veut, il suffit d'utiliser soit Néro (payant), soit CdBurnerXP (gratuit). On glisse dans la fenêtre de fichiers à graver les morceaux voulus, puis dans cette fenêtre, on déplace des morceaux dans l'ordre voulu. Le logiciel les gravera dans cet ordre.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ces messieurs,

 

je n'en espérais pas tant. en effet la solution de NOTPA paraît plus aisée :super:

 

à moi d'être assez malin pour réussir la manoeuvre :chpas: . j'ai un vieux nero, nero6 j'espère qu'il conviendra.

encore merci à vous deux.

 

Pianiste

 

NB: CD burner XP ne fonctionne pas sur W7, malgré usage administrateur :enerve:

Modifié par Pianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

coucou les amis me revoilà ;) pour le même sujet.

 

je viens de penser à une chose, maintenant que j'ai fait le plein et que je vais passer à la gravure. j'ai récupérer un autre néro (10). si je positionne en "start multisession", je peux graver un artiste ou un concert. ensuite je refais la manoeuvre avec un autre artiste etc. alors est ce possible. vous pouvez me dire de tenter et de perdre un DVD, mais j'aime tellement vos commentaires :lol: . merci d'avance.

 

Cordialement Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci les amis,

 

je pensais bien qu'il y avait une solution. je n'aurais jamais pensé à un DVD réinscriptible.Le Minou ton avis sur Burn aware est il pour un DVD normal ou un réinscritible ?

 

encore merci à vous deux, Joyeux Noël en famille, pas d'abus et de nez rouge :tsss:

 

cordialement Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...