Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Reconfigurer un HDD à partir de DVD de restauration Packard-Bel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon expérience pour ceux qui auraient un disque dur à reconfigurer avec le CD d'usine Packed-Bell. : la galère !

Ayant besoin d'un PC sous XP (mes autres machines sont sous Vista) pour utiliser des logiciels ne fonctionnant pas sous Vista/Seven, j'ai voulu remonter une vieille' tour Packard-Bell (vieille de 6 ans). Comme je suis avisé, j'avais à l'époque créé un DVD de restauration d'usine que j'ai toujour gardé, même si le PC était dans mon granier sans HDD.

J'ai donc descendu du grenier le PC, l'ai nettoyé puis monté un HDD de 120Gb que j'avais en rab. Je branche le tout et vérifie que je boote bien en premier sur le lecteur de CD. J'insère le DVD recovery d'usine Packad-Bel et démarre la machine. Au bout de 5' et quelques messages type DOS, j'ai ceux-ci :

GLUE PARTS MANAGER

V1.06

##################

# SOURCEPATH :>Q:\PARTS\<

#GLUE ARGUMENT : ><

#INIT GLUE PARTS LIST

READING EXT HS

- error while checking glue parts list = 1

press any key.....

je presse donc un touche et le message suivant apparaît

Error 5 : Glue parts error

Puis,

EXIT FROM OEMSETUP

D:\>

J'ai cherché sur le web si ce message est connu. Oui ! Packard-Bell tatoue les disques durs où ils installent leur système, soit-disant pour éviter d'installer Windows sur une autre machine (piratage). Politique déplorable !!! Comment fait-on alors si sur un Packard-Bell on change le disque (HS ou pour un plus grand) ? Il faut forcer un nouveau tatouage !

La solution existe. Faire ce qui suit :

vous insérez le cd n°1

-redémarrez ordinateur en tapant sur F8 (mettre séquence de boot sur cdrom)

-sous DOS vous tapez:

Q:

Q:\> reloadhs.bat

Q:\>drivers\tattoo/createdmifromhs

Attention : c'est du mode QWERTY, pas AZERTY. Donc, pour avoir un a, il faut taper q, une virgule, taper m, etc.

-après vous lancez la restauration normale.

Et c'est parti pour 3h30 ! Formatage (1h), extraction des données du DVD sur C:, install de XP et de ses composants: 2h30 avec plus de 20 reboots !!!! La procédure reboote à chaque installation d'un programme. Par exemple, install

Acrobat Reader, puis reboot. Install Ulead Phto Editor : reboot ! Je ne les ai lus comptés !

Et ce n'est pas fini ! Il faut encore passer de XP SP1 à SP3. Reboots en perspective. De plus, l'install n'est pas propre. Tous les programmes installés ne sont pas dans le panneau Programmes et Fonctionnalités. Donc pas de désinstall propre possible (obligé de supprimer les programmes dans C:\Program Files. Même Revo Uninstalleur ne fait pas mieux !

Pour finir, il faut savoir que cette machine a eu 3 cartes mères en 6 mois : la première a duré 5 mois. La deuxième 3 semaines ! Et la dernière tient encore. Il faut dire que c'est un MSI et pas un marque exotique .Heureusement, tout ça sous garantie.

Je ne parle pas bien sûr de l'écran LCD qui a lâché au bout d'un an et 15 jours, donc hors garantie.

Bon. Ce petit mémo à l'intention de ceux qui auraient à reconstituer leur config avec le DVD d'usine créé dès le départ avec la procédure Packard-Bell. Bon courage !

PS : Recovoery d'usine a partir de DVD Acer sur un Acer : 45 minutes. Même chose avec un Samsung (DVD Samsung) : 30 minutes.

A titre d'info... Merci Packard-Bell

Notpa